Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 14:43

Modjo756

yocto et linux Mint 17.3

Bonjour à tous, je me permets de poster un message à propos de Linux mint car je n'ai pas trouvé de solution sur leur forum. En fait, j'ai une install avec linux Mint 17.3 et j'essaye de faire un build de yocto (qui passe très bien sur kubuntu 15.10 !). J'ai cette erreur quand je fais un bitbake :

ImportError: No module named pysqlite2
/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/event.py:107: RuntimeWarning: Parent module 'bb' not found while handling absolute import
from bb.msg import BBLogFormatter
Error in atexit._run_exitfuncs:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/atexit.py", line 24, in _run_exitfuncs
func(*targs, **kargs)
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/event.py", line 107, in print_ui_queue
from bb.msg import BBLogFormatter
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/__init__.py", line 77, in <module>
from bb import fetch2 as fetch
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/fetch2/__init__.py", line 37, in <module>
import bb.persist_data, bb.utils
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/persist_data.py", line 35, in <module>
from pysqlite2 import dbapi2 as sqlite3
ImportError: No module named pysqlite2
Error in sys.exitfunc:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/atexit.py", line 24, in _run_exitfuncs
func(*targs, **kargs)
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/event.py", line 107, in print_ui_queue
from bb.msg import BBLogFormatter
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/__init__.py", line 77, in <module>
from bb import fetch2 as fetch
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/fetch2/__init__.py", line 37, in <module>
import bb.persist_data, bb.utils
File "/home/mls/bin/fsl-release-bsp/sources/poky/bitbake/lib/bb/persist_data.py", line 35, in <module>
from pysqlite2 import dbapi2 as sqlite3
ImportError: No module named pysqlite2


apparement un problème avec python et l'import pysqlite2 ? J'ai déjà installé pip install pysqlite libsqlite3-dev mais rien qui résout le problème ... Une idée  ?

Dernière modification par Modjo756 (Le 04/02/2016, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 14:54

michel_04

Re : yocto et linux Mint 17.3

Bonjour,

Ça pique.
Remplace les fioritures par une mise en forme correcte de ton message

Modjo756 a écrit :
ImportError: No module named pysqlite2

A+

Hors ligne