Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 06:54

abecidofugy

[Résolu] ppa clamav purgé ?

Salut,

En fin de mon update, j'ai ça comme message :

W: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

W: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead

J'ai regardé le dépôt et il n'y a plus rien, le ppa a été purgé on dirait : https://launchpad.net/~ubuntu-clamav

Que se passe-t-il ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/02/2016, à 01:47)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 07:34

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Bonjour,

Tu es en 15.04 dans ta signature, et ton paquet clamav était en 14.04 ( Trusty) !

Il faut actualiser ta version de PPA  : clamav

(edit) launchpad.net/ubuntu/+source/clamav pour passer en vivid.

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/01/2016, à 09:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/02/2016, à 13:43

amanda

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème et pourtant j'ai Ubuntu 14.04 (Trusty).

Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ … 6/Packages  404  Not Found


Que faut-il faire?
Changer le ppa (puisque l'adresse est inaccessible) ou désinstaller complètement Clamav et le réinstaller avec un nouveau paquet et un nouveau ppa?

Merci.;)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2016, à 18:32

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Bonjour,

au # 2, mon lien fonctionne ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/02/2016, à 19:08

amanda

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui le lien fonctionne mais je ne sais pas comment actualiser la version du ppa.
Quelles sont les manipulations à suivre?

Merci

Hors ligne

#6 Le 01/02/2016, à 20:43

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Je ne sais pas faire,

Vois si la documentation peut t'aider: ppa en attendant un autre aidant !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 03/02/2016, à 01:44

abecidofugy

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

On m'a dit de commenter la ligne et utiliser la version des dépôts, et juste faire un : freshclam update

@xubu1957 : ce n'est pas un ppa qui tu m'as donné, c'est un dépôt officiel. De plus avec mon ppa qui marchait jusqu'à présent, j'ai une version plus récente.

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/02/2016, à 01:46)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2016, à 07:12

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

J'étais resté sur l'idée de mon premier lien ( barré) avant de trouver le lien des dépôts !

Je suis satisfait que tu ais pu trouver une solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 03/02/2016, à 19:15

amanda

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Pour finir, j'ai simplement décoché le ppa de la liste dans l'application "Logiciels & Mises à jour".
Mais le problème est que Clamav ne met pas sa version à jour:
WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!
WARNING: Local version: 0.98.7 Recommended version: 0.99

Merci d'avoir tenté de m'aider.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2016, à 19:20

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Et en tentant avec synaptic l'option sélectionner pour mise à jour ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 04/02/2016, à 18:54

amanda

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Salut,

Non cela ne fonctionne pas non plus, l'option "sélectionner pour mise à jour" est grisée.

Hors ligne

#12 Le 04/02/2016, à 19:02

xubu1957

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Bonjour,

@ amanda

Ouvres un nouveau fil avec le titre impossible de mettre à jour clamav, celui ci étant marqué en résolu tu risques de ne pas avoir d'autre réponse !
J'ai fourni les liens mais je ne sais pas installer clamav.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 04/02/2016, à 19:10

amanda

Re : [Résolu] ppa clamav purgé ?

Salut,

OK. Merci pour ta réponse.;)

Hors ligne