Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2016, à 19:56

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ça se discute. Partant du principe que d'en avoir une image réaliste est impossible dans nombre de cas, il y a le choix d'avoir tendance à le surestimer jusqu'à ce que certains semblent appeler "paranoïd' en informatique, et de le sous-estimer. En notant que pour certains, sous-estimer n'est pas un choix, mais une nature. (je ne te vise pas, ceci dit ! wink )


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#27 Le 08/02/2016, à 20:58

saeba-ryo

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Bonsoir,
perso j'ai du mal à te croire, mais je t'en prie poste un message avec mon compte et là je serai forcer d'admettre que tu dis vrai


Nicky Larson

Hors ligne

#28 Le 08/02/2016, à 21:08

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ce que je vais faire, c'est mettre "Chez Sabina" dans la mention "Lieu" de plusieurs de profils. Mais pas tout de suite, c'est trop frais et je ne pourrais pas utiliser efficacement toute la chaîne d’événements nécessaires pour pouvoir le faire. Mais le fait que je l'ai écris dans ce message sera suffisant pour conclure que c'était possible dés aujourd'hui.


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#29 Le 08/02/2016, à 21:09

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ah non, çà c'est trop fastoche, mieux vaut discrètement changer deux trois mots dans un post vers 2:45 du mat', comme d'hab, n'est ce pas Sabina75 ? tongue
(Et puis pour changer le lieu, il faut prévoir les zakouskis, les bulles, toussa...)

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2016, à 21:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 08/02/2016, à 21:17

nany

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

*Tire la couverture de Nicky Larson* tongue

Sabina75 a écrit :

je ne pourrais pas utiliser efficacement toute la chaîne d’événements nécessaires pour pouvoir le faire.

Tu manques de puissance de calcul ?

Attention, ce message est susceptible de s’autodétruire !

EDIT : pas d’autodestruction mais un petit pétard.

Dernière modification par nany (Le 10/02/2016, à 00:31)

En ligne

#31 Le 08/02/2016, à 21:26

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Il ne faut pas me mettre sur le dos toutes les bizarreries de ce forum. Entre le moment où j'ai eu l'idée de vérifier la faille et le premier script automatique fonctionnel, il s'est écoulé 1 heure. Quelques heures plus tard, j'avais automatisé et randomisé un truc plus complexe. Et je n'y connais rien en javascript, j'ai simplement des bases en HTML... juste merci Google. J'ai passé une nuit blanche, et une seule, dessus à surveiller que ça fonctionne et que ça n’abîme rien. Ensuite, j'ai essayé de chercher les limites de mes possibilités d'agir ici : http://sabina75.franceserv.fr/

Évidemment, ce forum test, je l'ai installé juste pour raconter des cracks, et j'ai même changé les dates dessus, pour faire encore plus vrai.

Mais le challenge, en réalité, il est inversé : vous avez suffisamment d'informations pour trouver par vous-même comment faire, car c'est très simple.

PS : la puissance de calcul, c'est pas un truc de mecs ?

Dernière modification par Sabina75 (Le 08/02/2016, à 21:30)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#33 Le 08/02/2016, à 22:53

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Le calcul partagé ? : https://github.com/ethereum/go-ethereum … for-Ubuntu

@Sabina75 : python n'est pas plus simple ?

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2016, à 22:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 08/02/2016, à 22:55

Compte supprimé

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

nany a écrit :

C’ quoi les mecs ?

Ce n'est pas moi qui pourrait répondre à cette question.

La jeune femme genre 18-19 ans, qui travaillait à l'accueil d'un des campings du bassin d'ARCACHON en été 1999 (l'année de l'éclipse où une chaine de télévision montrait les animaux qui partaient se coucher), mignonne physiquement, yeux marrons, fumeuse, m'a carrément dit que je n'était pas un vrai homme… puisque je venais chercher des jetons pour faire ma lessive, et qu'il paraitrait que les "vrais" hommes font la lessive à la main.

J'aurais dû lui dire que contrairement à elle, et à certains hommes, je savais lire ! lol («Le tabac nuit à la santé», «Fumer tue», …)

Donc je t'appuie nany !

Que sont les mecs ?
Que sont les vrais hommes ?

Et quand mon voisin illettré menuisier retraité a perdu un poumon vers 1999 vers l'^age de 60 ans, et qu'il pleurait presque tous les jours en disant que s'il avait su lire, il n'aurait jamais fumé, et qu'il me demandait ce qu'il pourrait faire, je lui ai rétorqué de voir avec une association pour faire poser des photographies sur les paquets de cigarettes pour s'adresser aux autres illettrés et informer les gens.
1999.

#35 Le 08/02/2016, à 23:02

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

A ce que j'ai cru comprendre, les mecs, ce sont ceux qui ne peuvent s'empêcher de mettre : "h4ck3d 8y" à la première occasion.

S'il n'y a pas écrit "hacked by", ya un truc de louche. D'ailleurs, c'est pas possible !


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#36 Le 08/02/2016, à 23:08

Compte supprimé

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

nam1962 a écrit :

Note que quand on le surestime on l'a dans l'os aussi : on se verrouille tellement qu'on se statufie ! tongue

Sabina75 t'a-t-elle répondu, ou bien à ma question de la force des mots de passes par attaque en force brute ?

Il y a 3 soirs j'étais au téléphone avec un membre du forum qui a vécu mon attaque en direct, je lui disais que je perdais le contrôle de mon routeur, mais je pense plus pour Ubuntu qui ne permettait plus de configurer le routeur pare-feu…

Jusqu'à ce que je coupe la connexion FreeBox-routeur-parefeu…

Moi je ne sous-estime pas la personne qui se cache derrière le pseudo Sabina75 qui en sait bien plus que moi sur la sécurité (et je n'ai toujours pas eu le temps de lire les consignes de sécurité de l'ANSSI que moi-même je partageais sur le fil qui êtes-vous ?» que tous les nouveaux membres ayant participé au fil auront vu).

#37 Le 08/02/2016, à 23:13

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ce ne sont pas des attaques en direct, c'est une partie de go via des backdoors easter eggs cachés partout ou traînent les chevaux de trait (les prés pour les non initiés)

L3 PROCh41N M4CH1N S3R4 C3R74N3M3N7 3NC0R3 PLU5 R3JOU1554N73 4 D3M0N73R.
|\\/|4!5 _)3 |\\/|3 +|20|\\/||>3 |>3|_|+ êt|23

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2016, à 23:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 08/02/2016, à 23:20

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ben il n'y a pas d'amateurs d'énigmes alors par ici ?! hmm


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#39 Le 08/02/2016, à 23:21

Compte supprimé

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

nam1962 a écrit :

Ce ne sont pas des attaques en direct, c'est une partie de go via des backdoors easter eggs cachés partout ou traînent les chevaux de trait (les prés pour les non initiés)

Ce que j'ai vécu, s'est fait en direct, rien ne me permet d'affirmer ou d'infirmer un quelconque rapport avec Sabian75.

Les adresses IP renvoyaient vers des serveurs connus mais j'ai du mal à y croire, spoofing d'IP très probable.

En tout cas, il sufit de débrancher la prise réseau pour reprendre momentanément le contrôle.

#40 Le 08/02/2016, à 23:29

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Va savoir si c'était sabina ou nam, déjà ! (@Sabina75 : voilà une énigme ! tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#42 Le 08/02/2016, à 23:35

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

C'est pour çà que j'en parlais ! tongue
Pour les échecs sur FB il faut envoyer ce message :

@fbchess play

[ Modéré ]

Hors ligne

#43 Le 09/02/2016, à 00:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

nany a écrit :

J'ai découvert Othello chez mon cousin vers l'age de 14 ans.

Il m'a expliqué comment il fallait faire pour gagner : avoir le plus de pions, les coins sont définitivement gagnés, et il m'a fait faire ma première partie d'Othello sur son petit jeu électronique.

À la fin de la partie, ça a joué la marseillaise, mon oncle est venu voir ce qui se passait, mon cousin n'en revenait pas, il n'avait jamais entendu le jeu jouer la marseillaise depuis qu'il avait le jeu, alors que je venais d'arriver sur PARIS, les valises à peine posées dans l'entrée de la maison.

J'ai eu la chance du débutant ! la partie s'est finie et je ne pouvait plus jouer, alors qu'il restait des cases vides, mais il n'y avait plus de pion de l'ordinateur (le petit jeu électronique), du coup la partie termina.

C'est chouette Othello ! tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2016, à 00:58)

#44 Le 09/02/2016, à 12:32

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

...c'est vrai que c'est sympa Othello wink

http://www.techsupportalert.com/best-fr … eversi.htm

Dernière modification par nam1962 (Le 09/02/2016, à 12:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#45 Le 09/02/2016, à 13:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

nam1962 a écrit :

...c'est vrai que c'est sympa Othello wink

http://www.techsupportalert.com/best-fr … eversi.htm

smile Le jeu électronique de mon cousin s'appelait Othello, mais c'était une version jeu portable électronique avec écran LCD monochrome (on/off), pas de 3D, dans ce genre-là.

#46 Le 09/02/2016, à 14:10

nam1962

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Ce site te plaira ! ---> http://www.mesjeuxelectroniques.fr/inde … &offset=11

Pas besoin de NoScript pour ceux là tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 09/02/2016, à 19:26

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Bon, après réflexion, je vais plutôt expliquer le problème sur FluxBB. S'ils corrigent, je viendrais expliquer le truc ici.


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#48 Le 09/02/2016, à 20:01

Ayral

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Sabina75 a écrit :

après réflexion.

Ça t'arrive ?
C'est avant d'agir, qu'il faut réfléchir. Et tu n'as rien de mieux à faire dans la vie que d'emmm... les administrateurs et membres des forums ? Gérés par des bénévoles aux quels tu fait perdre leur précieux temps avec tes enfantillages ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#49 Le 09/02/2016, à 20:16

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Je n'étais pas sensée savoir que ça allait marcher. Et d'ailleurs, ça ne marche pas sur leur forum, donc je ne sais pas si il y a eu une mise à jour ou pas. Sur mon forum test, ça marche quand même.

Dernière modification par Sabina75 (Le 09/02/2016, à 20:17)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#50 Le 09/02/2016, à 20:45

Sabina75

Re : [Résolu] J'aurais besoin d'utiliser NoScript

Voila qui est fait, cela restera donc entre eux et moi, comme pour celle de phpBB sur la 2.0.3. Oui, effectivement, j'aurais préféré vous prévenir à temps. Ou plutôt, avoir le temps de vous prévenir. Et comme j'étais restée sur la réaction de phpBB.fr, pas un merci pas un au revoir, je me suis laissée le temps de réfléchir.

Dernière modification par Sabina75 (Le 09/02/2016, à 20:48)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne