Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 09/02/2016, à 21:50

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci pour la reponse tres developpée, je n'en attendais pas tant !

jackpot a écrit :

Oui je me souviens parfaitement du contexte : c'était une journée consacrée à l'exposition de plusieurs associations humanitaires à Tokyo. Donc, atmosphère très bon enfant, tout le monde photographiait et tout le monde se laissait photographier plus ou moins sans souci. Donc aucun mérite de ma part sur ce coup-là. Il a suffi d'un petit coup d'oeil complice préalable et ça s'est fait très naturellement.

Cependant dans d'autres cas, oui, j'aime tenter d'aller au contact et là tout est question de feeling, il faut essayer de sentir assez vite si ça va passer ou si ça va être difficile, voire carrément impossible. Pour qu'il y ait plus de chances que ça passe, je crois qu'il faut aimer les gens tout simplement. (Je crois d'ailleurs que les femmes ont un atout majeur dans ce genre d'approches parce qu'elles sont femmes, plus humaines que nous en général et qu'elles ont un grand sens du contact, c'est inné chez elles. Ce sont les meilleures !)

C'est la ou je suis demuni, je ne sais pas trop comment aller au contact comme tu dis. Aimer les gens est une condition prealable, je suis d'accord, mais cela ne suffit pas. Ce n'est pas si « simple » justement, enfin pas pour tout le monde !

Je pense aimer et respecter mes semblables dans l'immense majorité des cas, mais dans le même temps je suis de nature reversé. Pas timide non plus, ca m'arrive de parler devant beaucoup de monde pour mon travail et du moment ou je maîtrise mon sujet, cela ne me pose aucun problème. En fait ca doit etre mon cote un peu japonais ou je serais tres gene de mettre quelqu'un dans l'embarras (sauf s'il l'a cherché tongue).

Et un portrait, je trouve que ca en dit autant sur le sujet que sur le photographe d'une certaine maniere.

Peut-être aussi qu'il faudrait que j'accepte de me faire photographier car je n'aime pas mais alors pas du tout d'avoir un objectif braqué sur moi ! Je pense que c'est peut etre ce qui m'inhibe le plus justement par réciprocité. Je suis pas sur d'etre clair, j'espere que c'est pas trop confus.

Pour ce qui est du sens du contact des femmes, tu vas t'attirer les foudres des feministes wink
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne serais pas si catégorique. Parmi les femmes que je connais, sans vouloir être désobligeant, il y en a un bon nombre pour qui le sens du contact n'est pas vraiment leur fort ! Par exemple dans les equipes de dev de ma boite, elles valent bien leurs collègues XY !

jackpot a écrit :

J'aimais le voir et le revoir ce visage à chaque fois que je m'y rendais dans cette médina (une des plus authentiques de Tunisie, soit dit en passant): ce visage m'impressionnait, ce visage me parlait énormément, pour moi un vrai visage de sage mais j'avais trop peur de commettre une sorte de « viol » photographique et je ne savais comment m'y prendre car je voulais quelque chose de naturel et de respectueux.

Mais un jour, et alors que "ça m'avait travaillé" pendant plusieurs mois, ça s'est enfin passé !

Je vois ce que tu veux dire. Surtout quand tu es touriste dans un pays etranger. T'as pas envie que ton sujet ait l'impression qu'il y ait d'un manque de respect, que tu ne vois en lui que l'autochtone typique.

jackpot a écrit :

Je l'ai déjà postée ici mais je me permets de la reposter aujourd'hui en tentant de vous la refaire partager.

Je me souviens que tu l'avais deja posté. Elle m'avait deja marque à l'époque. C'est une de tes très belles photos car elle dégage quelque chose de fort.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2402 Le 10/02/2016, à 01:13

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Un des temples les plus bling bling de Kyoto. Entièrement recouvert de feuilles d'or. S'il vous plait. Oui Môssieur !
20160210000706-59e32bb4-xs.jpg

Assez spectaculaire a voir. Ce qui est bien avec tout cet or, c'est que malgre le temps gris avec une lumiere tres diffuse, ca rend pas trop mal en photo !

Rokuon-ji, Kyoto, Janvier 2016.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2403 Le 10/02/2016, à 08:39

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1455030390.jpg
Portrait d'un vénérable (Médina de Sfax/ Tunisie)

%NOINDEX%

Portrait très académique, rebravo !

Merci encore à toi ! wink


αjet a écrit :

C'est la ou je suis démuni, je ne sais pas trop comment aller au contact comme tu dis. Aimer les gens est une condition prealable, je suis d'accord, mais cela ne suffit pas. Ce n'est pas si « simple » justement, enfin pas pour tout le monde !

Ce n'est pas évident, tu as raison. Il y a des jours où je ne suis pas en forme et je laisse carrément tomber. Pas envie d'aller au contact. Mais il y a des jours où j'ai envie et je fonce, je ne sais pas comment l'expliquer, je suis dans une sorte d'état second. Au fond, je crois que ce qui me guide c'est la passion de la photo tout simplement et l'envie de faire de nouvelles photos.  Depuis longtemps j'ai aussi en tête toutes les photos des grands photographes que j'admire : j'ai passé beaucoup de temps à feuilleter leurs livres et à admirer leurs œuvres exposées dans des galeries : je crois que ça aussi c'est un moteur. En fait, je crois bien que j'aurais aimé être journaliste et photo-reporter. Mais la vie en a décidé autrement. En somme, il n'en reste quoi de tout ça ? un photo-reporter raté et frustré. tongue


αjet a écrit :

Peut-être aussi qu'il faudrait que j'accepte de me faire photographier car je n'aime pas mais alors pas du tout d'avoir un objectif braqué sur moi ! Je pense que c'est peut etre ce qui m'inhibe le plus justement par réciprocité

Je ne suis pas sûr que ça ait un lien. Comme toi, je supporte très mal d'être photographié. En ce qui me concerne,  tout simplement parce que je crois que je ne suis pas assez photogénique ! 8 fois sur 10, je ne m'aime pas trop en photo (et ne parlons pas des horribles photos de passeport où tu n'as plus le droit de sourire, il faut adopter une mine « neutre » pour que ce soit validé!) Ou alors c'est moi qui devrais me mettre en scène mais surtout pas en selfie ! Quelles horreurs ces selfies avec ces tronches déformées !

αjet a écrit :

Pour ce qui est du sens du contact des femmes, tu vas t'attirer les foudres des feministes
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne serais pas si catégorique. Parmi les femmes que je connais, sans vouloir être désobligeant, il y en a un bon nombre pour qui le sens du contact n'est pas vraiment leur fort ! Par exemple dans les equipes de dev de ma boite, elles valent bien leurs collègues XY !

Bien sûr, tu as raison. Mais concernant les « foudres des féministes », le féminisme évolue et celui du XXI° me paraît se différencier un peu de celui du XX°. Je me trompe peut-être mais il me paraît moins idéologique et moins réducteur que celui du siècle précédent : certain(e)s pourront dire aussi à juste titre  que c'est le signe d'une régression que cette baisse de vigilance des jeunes générations par rapport aux premiers combats et aux premières conquêtes de leurs aînées.

Mais en fait, en disant ça, je pensais surtout aux grandes photographes femmes (comme Diane Arbus, Margaret Bourke-White, Dorothea Lange, Mary Ellen Mark, Viviane Maier etc etc) : en me penchant bien sur leurs photos, je trouve qu'elles ont manifestement une approche spécifique et une sensibilité particulière dans leur façon de rapporter le monde et les gens. Maintenant ce que peuvent dire les féministes, tu sais...personne n'est parfait, tant pis si je m'attire leurs foudres, c'est tout simplement ce que je ressens.


αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Je l'ai déjà postée ici mais je me permets de la reposter aujourd'hui en tentant de vous la refaire partager.

Je me souviens que tu l'avais deja posté. Elle m'avait deja marque à l'époque. C'est une de tes très belles photos car elle dégage quelque chose de fort.

Merci de t'en être souvenu. smile


αjet a écrit :

Un des temples les plus bling bling de Kyoto. Entièrement recouvert de feuilles d'or. S'il vous plait. Oui Môssieur !
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/02/10/20160210000706-59e32bb4-xs.jpg

Assez spectaculaire a voir. Ce qui est bien avec tout cet or, c'est que malgre le temps gris avec une lumiere tres diffuse, ca rend pas trop mal en photo !

Rokuon-ji, Kyoto, Janvier 2016.

Oh la la ! On a fait à peu près la même photo, mais tu l'as mieux cadrée que moi, je trouve, avec plus de champ.  Et comme toi, je n'avais pas non plus une si belle météo ni une si belle lumière  !

1455085533.jpg

%NOINDEX%  parce que déjà postée

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/02/2016, à 08:42)

#2404 Le 10/02/2016, à 13:43

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

En effet, toujours la même photo
1455104470.jpg Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré. Photo pris en plein février par beau temps
1455104858.jpg

Dernière modification par godverdami (Le 10/02/2016, à 13:48)

#2405 Le 10/02/2016, à 21:02

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Mais en fait, en disant ça, je pensais surtout aux grandes photographes femmes (comme Diane Arbus, Margaret Bourke-White, Dorothea Lange, Mary Ellen Mark, Viviane Maier etc etc) : en me penchant bien sur leurs photos, je trouve qu'elles ont manifestement une approche spécifique et une sensibilité particulière dans leur façon de rapporter le monde et les gens. Maintenant ce que peuvent dire les féministes, tu sais...personne n'est parfait, tant pis si je m'attire leurs foudres, c'est tout simplement ce que je ressens.

Merci, il y en a certaines que je ne connais pas. Tu aiguises ma curiosité !

En fait, ce qui me faisait un peu tiquer dans ton message précédent c'est quand tu disais que les femmes sont plus humaines, ont le sens du contact. Je trouvais que c'etait une generalité un peu comme les préjugés comme quoi les femmes seraient plus a meme d'avoir des roles d'acceuil, d'aide a la personne. Merci d'avoir completementé ton point de vue. C'est peut etre pas la peine de continuer la discussion la dessus, tout du moins pas dans ce fil. J'aurais peur de creer une polemique qui n'a pas lieu d'etre. smile

jackpot a écrit :

Oh la la ! On a fait à peu près la même photo, mais tu l'as mieux cadrée que moi, je trouve, avec plus de champ.  Et comme toi, je n'avais pas non plus une si belle météo ni une si belle lumière !

C'est vrai qu'elles sont tres semblables, et je ne dirais pas que la tienne soit moins bien cadrée.

Par contre, contrairement au portrait, je ne me souviens pas l'avoir déjà vue, et je ne la vois pas dans l'autogalerie. Est-tu sur de l'avoir déjà publiée sur ce fil ?

Godverdami a été plus chanceux lui, ça claque ! Le palais doit être difficile a regarder directement quand le soleil tape.

godverdami a écrit :

Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré.

C'etait dit sur le ton de la boutade, hein. wink
C'est vrai que le parc est vraiment chouette, il y a vraiment une sensation de sérénité qui se dégage.

Zen, restons zen.
20160210000539-7f8046b9-xs.jpg

Mais restons aussi un peu chafoin de temps à autres
20160210000542-fbe21d9e-xs.jpg

Toujours à Kyoto, Janvier 2016.

Dernière modification par αjet (Le 10/02/2016, à 21:02)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2406 Le 10/02/2016, à 21:49

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

ajet a écrit :

C'etait dit sur le ton de la boutade, hein. wink

Je ne le prenais pas comme une boutade parce qu'il y a un peu de ça quand même avec l'abondance de stucks, les peintures, les statues dorées...
En revanche, le musée de Tokyo, je trouve so architecture très sobre et élégante et très classic europeen
Celui-ci
1455133673.jpg

#2407 Le 10/02/2016, à 23:16

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

En effet, toujours la même photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104470.jpg Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré. Photo pris en plein février par beau temps

http://pix.tdct.org/upload/img/1455104858.jpg

La seconde me plaît infiniment.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2408 Le 10/02/2016, à 23:24

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

On a aussi visité le chateau du Shogun, qui n'est qu'a quelques encablures du palais imperial. La proximité etait voulue pour justement defier l'empereur.

Deja, la porte d'entrée, ca en impose :
20160209232906-13ad0e73-xs.jpg
Je vous invite a cliquer la photo pour voir en grand les details.

On a visite le 1er batiment qui si j'ai bien compris etait une succession de salles d'attente pour accueillir ceux qui voulaient une audience avec le Shogun. Pas de photo de l'interieur car interdit, meme sans le flash !
20160209232915-220d4daa-xs.jpg

Les jardins etaient tres chouette, alors que nous sommes qu'en hivers. Ca doit couper le souffle au prinptemps.
20160210000637-93c34c2c-xs.jpg

Vue de la propriete depuis une des tours qui surplombe.
20160210000647-0755da07-xs.jpg

Kyoto, Janvier 2016


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2409 Le 10/02/2016, à 23:58

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
godverdami a écrit :

En effet, toujours la même photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104470.jpg Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré. Photo pris en plein février par beau temps

http://pix.tdct.org/upload/img/1455104858.jpg

La seconde me plaît infiniment.

Merci...je trouvais les pins au moins tout aussi jolis que le temple...enfin, c'est un ensemble...

ajet a écrit :

On a aussi visité le chateau du Shogun, qui n'est qu'a quelques encablures du palais imperial. La proximité etait voulue pour justement defier l'empereur.

N'est ce pas celui qui renferme les 3000 statues ? Qu'on n'a pas le droit de photographier d'ailleurs

Dernière modification par godverdami (Le 11/02/2016, à 00:02)

#2410 Le 11/02/2016, à 09:22

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1455175274.jpg

Les dents de la Terre. Île de la Digue, Seychelles.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2411 Le 11/02/2016, à 10:49

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oh la la les amis ! je suis en train de me débattre avec mon nouvel écran (réglages, calibrage etc...) et alors là je peux vous dire que je bois le bouillon ! Rien que l'installation physique de ce montre de 8 kgs (oui : 8 kgs !) (connexions, réglage colonne  etc...) m'a pris toute la soirée hier. Ce matin, c'est opération calibrage et alors là, nouveau bouillon, c'est un vrai naufrage. En noir et blanc, ça va. Je retrouve ce que à quoi je suis habitué. Mais en couleurs ! J'ai réalisé des profils couleur horribles. Je n'y comprends rien malgré les tutos et modes d'emploi. Sans trop me perdre dans les réglages, je suis juste arrivé à me créer un profil "confort" pour le web mais pour la photo couleur et le printing, je n'y comprends rien et j'avance en aveugle. Les théories couleur c'est vraiment trop complexe pour moi. (Oui GR, je te vois d'ici ! tu peux te marrer !) Mais bon. Méthode erreur/essai, j'avance en crabe et je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais objectivement, c'est pas facile de maîtriser un pareil sujet ! je suis complètement perdu. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2016, à 10:50)

#2412 Le 11/02/2016, à 11:13

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@:GR 34: superbes couleurs, très belle photo. N'est-ce pas jackpot ?

@godverdami: ce ne doit pas être le même endroit, ca ne me dit rien. J'étais un peu claqué de ma semaine, mais je pense que je les aurais quand même remarqué

@jackpot: peut être que tu pourrais ouvrir un topic dédié. L_d_v_c@ semble assez calé sur le domaine, il pourrait peut être t'aider.
(Lui dit pas que tu fais du N&B, il a pas l'air d'aimer ! tongue)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2413 Le 11/02/2016, à 11:28

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Oh la la les amis ! je suis en train de me débattre avec mon nouvel écran (réglages, calibrage etc...) et alors là je peux vous dire que je bois le bouillon ! Rien que l'installation physique de ce montre de 8 kgs (oui : 8 kgs !) (connexions, réglage colonne  etc...) m'a pris toute la soirée hier. Ce matin, c'est opération calibrage et alors là, nouveau bouillon, c'est un vrai naufrage. En noir et blanc, ça va. Je retrouve ce que à quoi je suis habitué. Mais en couleurs ! J'ai réalisé des profils couleur horribles. Je n'y comprends rien malgré les tutos et modes d'emploi. Sans trop me perdre dans les réglages, je suis juste arrivé à me créer un profil "confort" pour le web mais pour la photo couleur et le printing, je n'y comprends rien et j'avance en aveugle. Les théories couleur c'est vraiment trop complexe pour moi. (Oui GR, je te vois d'ici ! tu peux te marrer !) Mais bon. Méthode erreur/essai, j'avance en crabe et je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais objectivement, c'est pas facile de maîtriser un pareil sujet ! je suis complètement perdu. hmm

Pourtant, c'est tout simple :
si je manipule un écran de 8 kilos à bouts de bras, j'ai tout mon visage étalonné en
     rouge 255
     bleu 0
     vert 0

OK, je sors...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2414 Le 11/02/2016, à 12:27

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

@:GR 34: superbes couleurs, très belle photo. N'est-ce pas jackpot ?

@godverdami: ce ne doit pas être le même endroit, ca ne me dit rien. J'étais un peu claqué de ma semaine, mais je pense que je les aurais quand même remarqué

je parlais du temple Sanjûsangendô de Kyoto. Bon des statues il n'y en a pas 3000 mais 1001 (je n'ai pas compté mais je leur fais confiance) Et c'est vrai que les statues font perdre la tête. En plus, pas de poussières dessus, m'étonnerait pas qu'ils les époussètent tous les jours. Les japonais en sont capables

Dernière modification par godverdami (Le 11/02/2016, à 12:32)

#2415 Le 11/02/2016, à 12:46

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Pourtant, c'est tout simple :
si je manipule un écran de 8 kilos à bouts de bras, j'ai tout mon visage étalonné en
     rouge 255
     bleu 0
     vert 0

OK, je sors...

lol
Mais ca implique que jackpot fasse un selfie pour avoir une image étalon. Je pense que c'est hors de question.
Apres il faut montrer une photo en N&B a L_d_v_c@, il sera vert de rage. Donc tu pourras aussi calibrer le canal vert.
Reste plus qu'a trouver quelque chose pour le canal bleu.

@godverdami: c'est pas le même temple. Mes photos proviennent de Nijo Castle.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2416 Le 11/02/2016, à 17:36

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1455175274.jpg

Les dents de la Terre. Île de la Digue, Seychelles.

Oh la la ! Les couleurs (et la définition) de cette photo sur mon nouvel écran = SUPERBES ! Je suis loin d'avoir fini mais alors là dis donc c'est déjà MAGNIFIQUE ! Ce matin, j'étais pas loin de regretter mon achat, cet après-midi ça va déjà mieux. Finalement, j'aime bien me confronter à de nouvelles difficultés. On doit jamais arrêter d'apprendre !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2016, à 17:37)

#2417 Le 11/02/2016, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Oh la la les amis ! je suis en train de me débattre avec mon nouvel écran (réglages, calibrage etc...) et alors là je peux vous dire que je bois le bouillon ! Rien que l'installation physique de ce montre de 8 kgs (oui : 8 kgs !) (connexions, réglage colonne  etc...) m'a pris toute la soirée hier. Ce matin, c'est opération calibrage et alors là, nouveau bouillon, c'est un vrai naufrage. En noir et blanc, ça va. Je retrouve ce que à quoi je suis habitué. Mais en couleurs ! J'ai réalisé des profils couleur horribles. Je n'y comprends rien malgré les tutos et modes d'emploi. Sans trop me perdre dans les réglages, je suis juste arrivé à me créer un profil "confort" pour le web mais pour la photo couleur et le printing, je n'y comprends rien et j'avance en aveugle. Les théories couleur c'est vraiment trop complexe pour moi. (Oui GR, je te vois d'ici ! tu peux te marrer !) Mais bon. Méthode erreur/essai, j'avance en crabe et je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais objectivement, c'est pas facile de maîtriser un pareil sujet ! je suis complètement perdu. hmm

Pourtant, c'est tout simple :
si je manipule un écran de 8 kilos à bouts de bras, j'ai tout mon visage étalonné en
     rouge 255
     bleu 0
     vert 0

OK, je sors...

moko, tu vas me copier 50 fois.... tongue wink

#2418 Le 11/02/2016, à 17:40

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

En effet, toujours la même photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104470.jpg Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré. Photo pris en plein février par beau temps
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104858.jpg

Pour moi, la plus belle du même pavillon de cette page qu'on a été trois à photographier, et bien c'est ta deuxième.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2016, à 17:41)

#2419 Le 11/02/2016, à 17:54

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

http://pix.tdct.org/ est en panne ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2420 Le 11/02/2016, à 17:57

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1455175274.jpg

Les dents de la Terre. Île de la Digue, Seychelles.

Oh la la ! Les couleurs (et la définition) de cette photo sur mon nouvel écran = SUPERBES ! Je suis loin d'avoir fini mais alors là dis donc c'est déjà MAGNIFIQUE ! Ce matin, j'étais pas loin de regretter mon achat, cet après-midi ça va déjà mieux. Finalement, j'aime bien me confronter à de nouvelles difficultés. On doit jamais arrêter d'apprendre !

Merci qui ? big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2421 Le 11/02/2016, à 18:11

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :
moko138 a écrit :

Pourtant, c'est tout simple :
si je manipule un écran de 8 kilos à bouts de bras, j'ai tout mon visage étalonné en
     rouge 255
     bleu 0
     vert 0

OK, je sors...

lol
Mais ca implique que jackpot fasse un selfie pour avoir une image étalon. Je pense que c'est hors de question.
Apres il faut montrer une photo en N&B a L_d_v_c@, il sera vert de rage. Donc tu pourras aussi calibrer le canal vert.
Reste plus qu'a trouver quelque chose pour le canal bleu.

.

Pour le bleu, c'est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21453803 ou là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21454709 cool

Dernière modification par GR 34 (Le 11/02/2016, à 18:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2422 Le 11/02/2016, à 18:11

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1455206548.jpg

Au mouillage dans les îles...

Dernière modification par GR 34 (Le 11/02/2016, à 18:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2423 Le 11/02/2016, à 18:20

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

En effet, toujours la même photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104470.jpg Bling bling peut-être mais ce coté paisible et zen qui se dégage...j'ai adoré. Photo pris en plein février par beau temps
http://pix.tdct.org/upload/img/1455104858.jpg

Pour moi, la plus belle du même pavillon de cette page qu'on a été trois à photographier, et bien c'est ta deuxième.

Oh purée j'ai failli passer ça ! yikes
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!!
yeah ! I am the best !!!!
yeah !

#2424 Le 11/02/2016, à 18:23

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oh puré j'ai tout chaud là !!!  cool

#2425 Le 11/02/2016, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1455175274.jpg

Les dents de la Terre. Île de la Digue, Seychelles.

Oh la la ! Les couleurs (et la définition) de cette photo sur mon nouvel écran = SUPERBES ! Je suis loin d'avoir fini mais alors là dis donc c'est déjà MAGNIFIQUE ! Ce matin, j'étais pas loin de regretter mon achat, cet après-midi ça va déjà mieux. Finalement, j'aime bien me confronter à de nouvelles difficultés. On doit jamais arrêter d'apprendre !

Merci qui ? big_smile

Merci mon écran et mes réglages sophistiqués (en mode RGB c'est quelque chose !)  Merci accessoirement à ton APN ! Et très secondairement à toi qui as juste profité du décor et appuyé sur le déclencheur en mode auto en plus etpicétou ! Non mé ! mad wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2016, à 20:01)