Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 02:00

gus666

jeux linux OTHER LIFE

www.lgdb.org/game/other_life

Voici un lien pour un jeu linux mais je comprends absolument pas comment l'installer. Est ce que quelqu'un pourrait l'essayer et me dire les consignes en français ( POINT D'INTERROGATION)

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/02/2016, à 07:54

gkeynes

Re : jeux linux OTHER LIFE

CPU: 450 MHz
RAM: 128 MB
VIDEO CARD:  at least 32 MB of video memory

ce jeu ne prend pas beaucoup de ressource ca devrait aller


il faut donc télecharger ce fichier ton jeux

tu décompresse avez 7zip ou autre dans le repertoire de ton choix.
Ici j'ai choisi mon repertoire personnel

puis en lançant un terminal

cd
cd ol_linux

puis

chmod +x *.bin

et enfin,si tu as un ordinateur 32 bits

./ol.x86.linux.bin

sinon 64 bits :

./ol.x86-64.linux.bin

Alors c'est ce qu'il faut faire normalement pour lancer le jeu

chez moi ca ne marche pas,le jeu se lance et s'arrete.Peut-être cela fonctionnera chez toi.En tout cas c'est les démarches qu'ils indiquent à faire.

guillaume@guillaume-Lenovo-G50-70:~/ol_linux$ ./ol.x86-64.linux.binol.x86-64.linux.bin: io/cal3d_io_wrapper.cpp:261: int CalCoreModel_ELLoadCoreAnimation(CalCoreModel*, const char*, float): Assertion `self' failed.
Aborted (core dumped)
guillaume@guillaume-Lenovo-G50-70:~/ol_linux$ 

j'ai donc telecharger la version pour windows et installer sous playonlinux et ca marche.IRONIQUEMENT.
ah je déteste ca,mon pauvre ubuntu sad
Bon je vais tester ton jeu voir si c'est bien

Dernière modification par gkeynes (Le 18/02/2016, à 08:44)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#3 Le 18/02/2016, à 08:08

gkeynes

Re : jeux linux OTHER LIFE

Bon en fait ,utiliser playonlinux m'embettait alors il vaut mieux que tu fasse ca :
telecharge le jeu a sa toute derniere version a ce lien : derniere version de ton jeu .mais du coup ca viens d'un autre site web.

tu navigues dans le repetertoire du fichier sh téléchargé avec la commande cd genre :

cd
cd Téléchargements

puis

chmod +x el_linux_installer_194.sh

et enfin

./el_linux_installer_194.sh

tu suis les instructions
Dans mon exemple j'ai créer le dossier dans mon repertoire personnel
ensuite tu fais

cd

puis

cd eternallands

et enfin

./el.x86_x64.linux.bin

et le tour est joué!

A noter que ceci est valable que pour une version 64 bits apparemment.
Je tenterais  à tout hasard de copier le fichier x86 du premier lien de téléchargement pour le coller dans le fichier créer du deuxième téléchargement si je n'avais que du 32 bits...pas sur que cette bidouille marche.

après pour ne pas avoir a retapper les dernieres commandes de ton jeux pour y jouer à chaque fois,je t'invite a regarder comment creer une icone avec sa commande de raccourcis. qui ressemblerait à un truc de ce genre

cd eternallands && ./el.x86_x64.linux.bin

ou un petit script sh avec cette commande enfin la tu vois

Dernière modification par gkeynes (Le 18/02/2016, à 08:47)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne