Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 13:48

deor

Mise en veille qui ferme la session (souvent)

Salut à vous,

Je suis sur Ubuntu 15.10 en 64 bits. J'ai quitté la LTS car les drivers de ma carte wifi y étaient instables, le passage à la 15.10 a résolu le problème. Ma machine est un Lenovo Yoga 2 13.

Le fonctionnement de la mise en veille lorsqu'on ferme le portable m'allait à ravir, ça ressemblait au fonctionnement des Mac que je cherchais à retrouver (je n'ai jamais eu de Mac, mais j'ai vu ça chez d'autres).

Le hic, c'est que depuis peu (suite à des mises à jour, j'imagine, mais je n'arrive pas à identifier lesquelles), la mise en veille (soit en fermant le portable, soit en laissant le délai avant mise en veille expirer) entraîne une fermeture de session. Ça va même au-delà, en fait, puisque, ayant un disque chiffré, je dois repasser même par le déchiffrage avant d'arriver au gestionnaire de session. Je ne suis pas sûr que ce soit un boot complet, car le fait d'appuyer sur "Espace" sort la machine de la mise en veille, mais j'ai l'affichage du logo de la marque, comme lros d'un boot.

Chose encore plus bizarre: ce n'est pas systématique. Des fois, la mise en veille fonctionne comme elle le devrait : je ferme l'écran ou attend jusqu'au délai de mise en veille, puis quand je réveille le pc, j'ai directement l'écran de connexion puis la session est restaurée convenablement.

J'avoue que je ne vois pas bien par où commencer pour dépanner ce soucis plutôt important, puisque même si j'ai l'habitude de sauvegarder souvent, le fait de se faire fermer sa session aussi facilement sans préavis, quand on traîne, c'est très gênant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? (je n'ai pas vu exactement ce soucis en cherchant sur le forum)

Je ne sais pas non plus si c'est la bonne section pour cette question hmm

Hors ligne