Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2016, à 14:05

piotr27

Installation theme mac

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ce sont mes premiers pas avec ubuntu 15.10

Je ne comprends toujours pas comment installer un theme.. j'ai installé plein de choses et plein de programmes tout fonctionne à merveille  mais en ce qui concerne les thèmes cela reste un grand mystère !!!
Pour info j'ai installé le gnome-tweak-tool... sur le forum ubuntu j'ai trouvé des lignes de commandes pour le theme mac... comme indiqué j'ai rentré le tout dans le terminal... tout est installé... suis ensuite allé dans outil de personnalisation puis  apparence... là je vois gtk+ / icones / curseur à l'intérieur je vois une liste avec les nouveaux intitulés... macbuntu / mccurseur etc...

Mes icones sur le bureau ont bien été modifiées... idem pour mes fenêtres... mais j'ai toujours cette horrible fond d'écran orange... là je jette l'éponge... lol

J'ai du faire une connerie quelque part si quelqu'un peut m'aider ça serait hyper cool.

@+

Piotr

Hors ligne

#2 Le 20/02/2016, à 14:24

piotr27

Re : Installation theme mac

Au fait je viens de m'apercevoir que dans apparence en face thème il n'y a pas de table déroulante... à mon avis le problème vient de la...

@+
Piotr

Hors ligne

#3 Le 21/02/2016, à 16:26

Tristan07

Re : Installation theme mac

Salut,
Pour paramétrer installe :  unity-tweak-tool > via la logithèque ou avec apt directement depuis un terminal
ok j'ai lu trop vite ...
donc pour installer un thème tu récupères l'archive et tu la décompresses dans ton home en faisant
contrôle + h pour voir les fichiers cachés > tu places les archives dans les dossiers correspondant que sont : .theme ou .icons (les points sont importants !)
s'ils n'existent pas tu peux les créer.
ensuite tu dois les voir apparaitre dans unity-tweak-tool
Ou comme le montre ici ce site, en ajoutant un ppa - à noter que comme dit dans la doc :

Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
    En aucun cas, les paquets en provenance d'un PPA ne sont maintenus par Canonical, Ils ne bénéficient non plus de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu . 1)
    Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.2)

donc faire attention.
Perso j'installe le thème mac de cette façon : ici
Si tu es avec Ubuntu Unity, Slingscold et  Mutate Spotlight ne sont pas utiles ... le dash de ubuntu accompli parfaitement ce type de tâche ..
Sur portable et desktop avec la 15.10 mais sur une autre session, je n'ai pas rencontré de problème.

Dernière modification par Tristan07 (Le 21/02/2016, à 16:29)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 24/02/2016, à 20:55

pourunmondesansgourou

Re : Installation theme mac

Premiers pas avec Ubuntu ? Surtout n'installe pas le thème MacBuntu, tu vas tout casser !
En tout cas, sois prêt à réinstaller ton système et surtout — surtout — fais des sauvegardes si tu as des fichiers importants.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 24/02/2016, à 20:58)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne