Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2016, à 22:08

DEFER

Résolu - Mot de passe non reconnu

Bonjour

Lorsque mon pot de passe m'est demandé pour installation des mises à jour ou installation de logiciels, il n'est pas reconnu et éjection au bout de 3 fois.
Le clavier fonctionne correctement, j'ai essayé le mot de passe sur tableur et c'est correct

A la première installation d'UBUNTU 14.04 cela me l'avait déjà fait, j'ai réinstallé, je n'ai pas eu de problème pendant 8 jours et là, rebelote je ne vais pas encore réinstaller tout, quelle est la solution?
Merci

Résolu - Le problème a été résolu par une réinstallation du système ce que je voulais éviter, la cause du bug demeure inexpliquée
Merci à tous pour votre aide

Dernière modification par DEFER (Le 28/02/2016, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2016, à 22:28

SaTurNin

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

le clavier est peut etre en qwerty ?


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#3 Le 26/02/2016, à 22:30

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Non, j'ai essayé sur tableur de taper le MDP et c'est bon

Hors ligne

#4 Le 27/02/2016, à 13:52

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Pas de solutions en apparence sad

Hors ligne

#5 Le 27/02/2016, à 14:28

SaTurNin

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

sur un tableur ?
le mdp faonctionne alors ?
Tu n'a peut etre pas le bon password.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#6 Le 27/02/2016, à 15:03

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Oui sur un tableur pour voir affichage du MDP
Je répète que je ne peux me tromper de MDP, j'ai essayé plusieurs fois

Hors ligne

#7 Le 27/02/2016, à 15:19

erresse

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Bonjour,
Essaie d'ouvrir un terminal (Alt+T) et de taper la commande :

sudo ls

Le mot de passe te sera demandé, tu le tapes en aveugle (rien ne s'affiche à l'écran mais c'est pris quand même) et tu verras si c'est accepté ou pas...
Si le mot de passe est refusé, il y a manifestement un problème sur ce mot de passe, sinon, la commande "ls" sera exécutée normalement.
Si le mot de passe est accepté en terminal, je ne vois pas ce qui empêche qu'il le soit en graphique...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 27/02/2016, à 17:13

lucmars

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Il serait bien que ton mdp passe avec le terminal.

Sinon, une soultion foireuse : copier/coller le mot de passe.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 27/02/2016, à 19:53

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Même problème

[sudo] password for deferj: 
Sorry, try again.
[sudo] password for deferj: 
Sorry, try again.
[sudo] password for deferj: 
Sorry, try again.
sudo: 3 incorrect password attempts

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/02/2016, à 20:15)

Hors ligne

#10 Le 27/02/2016, à 20:30

erresse

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

La conclusion s'impose : ton mot de passe est erroné, le système ne le reconnaît pas/plus...
La solution dans ce cas consiste à le changer pour un nouveau. Cherche dans la documentation "changer le mot de passe" pour voir l'explication détaillée de la procédure. En gros, il te faut lancer une session en "recovery mode" au démarrage, pour être connecté en "root" et, après avoir remonté les disques en "rw" (ils sont en "ro" au départ), passer la commande :

passwd nom_utilisateur nouveau_mot_de_passe

Après quoi, en redémarrant sur ta session normale, tu devrais pouvoir te connecter avec ce nouveau mot de passe.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 27/02/2016, à 20:40

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Je veux bien essayer mais au démarrage je n'ai pas d options, ecran noir et  UBUNTU se lance automatiquement et puis cela fait la deuxieme fois que le mot de passe n'est pas reconnu, ce n'est pas normal, sur autre PC je n'ai pas de pb

Hors ligne

#12 Le 27/02/2016, à 20:59

erresse

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Pour l'écran de choix de grub au démarrage, tu devrais l'avoir en tapotant la touche "Maj" pendant le démarrage.
Pour le fait que le mot de passe se perde ou se modifie "tout seul", je n'ai pas de piste. Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé...
Peut-être y a-t-il dans ton mot de passe des caractère particuliers qui peuvent être mal interprétés suite à une mise à jour de noyau ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 27/02/2016, à 21:08

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

ok merci,  j'essaie ces jours ci et je vous tiens au courant

Hors ligne

#14 Le 28/02/2016, à 19:17

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Bonjour

Je viens de changer 2 fois le MDP suivant les instructions (la 1ere fois sans succès)
Message final <le mot de passe a été mis à jour avec succès>

Et lorsque je vais dans mon compte administrateur, le mot de passe n'est toujours pas reconnu

Hors ligne

#15 Le 28/02/2016, à 19:33

lucmars

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

DEFER a écrit :

Bonjour

Je viens de changer 2 fois le MDP suivant les instructions (la 1ere fois sans succès)
Message final <le mot de passe a été mis à jour avec succès>

Et lorsque je vais dans mon compte administrateur, le mot de passe n'est toujours pas reconnu

Mais cela fonctionne pour ouvrir ta session (ou bien t'as opté pour l'ouverture de session automatique) ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#16 Le 28/02/2016, à 19:38

erresse

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Je crois que c'est le cas... Il se connecte sans s'identifier et ne tape le mot de passe que pour une action en sudo.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 28/02/2016, à 19:39

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

J avais opté pour une ouverture sans MDP, c'est lorsque j'installe un logiciel ou autre que le MDP est refusé

Hors ligne

#18 Le 28/02/2016, à 20:27

lucmars

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

DEFER a écrit :

J avais opté pour une ouverture sans MDP, c'est lorsque j'installe un logiciel ou autre que le MDP est refusé

Meme option pour moi sous lubuntu avec le noyau 3.16, sans problème d'authentification cependant.

Mais j'ai souvenir sur le tuto d'installe qu'il valait mieux opter pour l'ouverture de session avec mdp, sinon on aurait des problemes avec le trouseau d'accès.

De là 2 soluces :
- réinstalle avec session d'ouverture.
- tacler le trousseau (Kerberos ?)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#19 Le 28/02/2016, à 20:46

DEFER

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

Je vais donc réinstaller et vous tiendrez au courant
Merci de vous être donné du mal pour essayer de résoudre le pb

Hors ligne

#20 Le 28/02/2016, à 20:51

lucmars

Re : Résolu - Mot de passe non reconnu

DEFER a écrit :

Je vais donc réinstaller et vous tiendrez au courant
Merci de vous être donné du mal pour essayer de résoudre le pb

Tout le mal est pour toi, car tu ne voulais pas avoir à réinstaller. En espérant que cela tienne une éternité plutot que 8 jours.


Gaulois Matter !

Hors ligne