Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2016, à 11:49

zerocrate

Krita Brosse lente avec tablette Wacom

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntustudio et souhaite utiliser Krita. Malheureusement la brosse rame beaucoup et le décalage est très inconfortable.
J'ai pu tester sur Inkscape, Gimp (avec pressureopacity), mypaint,...les brosses tournent impec avec le stylo de la tablette Wacom, sauf sur Krita. L'ouverture, la navigation et la fermeture du logiciel est fluide.
Dessiner avec la souris sur Krita est très fluide.
Il semble donc que ce soit lié à l'utilisation de la tablette et de la sensibilité à la pression.
J'ai bien désactivé le court script écrit manuellement pour le réglage de la tablette.
J'ai mis en oeuvre les solutions proposées sur le FAQ de Krita : Passer en filtre trilinéaire a un peu améliorer la fluidité, mais rien avec les autres paramètres.
J'ai gonflé la memorylimit à 7Go RAM, éteint/rallumé, pas de changement

Z'avez des idées pour corriger ça ?

config
HP EnvyPhoenix 860 110 nf,____ Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz _____,8goRAM,
Ubuntu 14.04 (trusty), GNOME3.8.4,KERNEL 4.2.0-30-lowlatency,
Tablette Wacom Intuos Pro S pen stylus     
Krita 2.9.11


Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz, nVidiaGTX960, 8goRAM,                                     Ubuntu16, Blender, Krita, Gimp, Inkscape.

Hors ligne