Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2016, à 21:24

Tootoon

Virtualbox 5 - Windows 8 (invité) / Ubuntu (hôte): probleme port COM1

Bonjour a tous!!!!!! smile

Voilà, ma copine est kiné et elle utilise un lecteur de carte vitale à partir d'un logiciel pro (Topaze) pour la télétransmission avec l'Assurance Maladie, mais qui ne fonctionne pas sous Ubuntu (Windows ou Mac OS).

Son MacBook étant décédé, elle vient d'acheter un PC portable comme ordi perso qu'elle utilise aussi au boulot et sur lequel tourne Ubuntu 15.10.
J'ai donc installé Windows 8.1 en machine virtuelle, tout fonctionne nickel, les ports USB sont reconnus, on peut faire un glisser-déposer ou copier/coller sans souci d'Ubuntu vers Windows et le logiciel Topaze est installé.

Seul souci quand je branche son lecteur de carte vitale, il est bien reconnu par Virtualbox et je le connecte à la machine virtuelle (j'entends le petit "dong" de Windows qui dit qu'un périphérique USB vient d'être connecté), mais dès qu'on ouvre le logiciel Topaze et qu'il recherche le lecteur de carte vitale, il ne le trouve pas...

Au début, il disait qu'aucun port série n'avait été trouvé, j'ai donc activé les ports série dans Virtualbox mais je ne sais ni comment configurer Virtualbox, ni comment configurer la machine virtuelle ou Windows pour que le lecteur de carte vitale soit reconnu...

Pourriez-vous nous aider?? C'est super important pour elle et pour son boulot...

D'avance, merci.

Dernière modification par Tootoon (Le 01/03/2016, à 21:25)


Ubuntu 19.10 sur: Lenovo Ideapad U430 Touch Core i5 1,6GHz 8Go RAM; Lenovo Thinkcentre M93p Tiny Core i5 2,9GHz 16Go RAM; Ubuntu 19.04: Lenovo Ideapad 100-14IBY Intel Celeron 2,16GHz 8Go RAM.
BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition
BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition
BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition Full HD

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 15:38

hichem_91

Re : Virtualbox 5 - Windows 8 (invité) / Ubuntu (hôte): probleme port COM1

Bonjour,
Avant toute chose, assurez-vous d'avoir installer l'extension-pack

Sous virtualbox : sélectionnez la VM puis cliquer sur Configuration et sur le menu à gauche cliquez sur Ports Séries au premier onglet cochez
- activer le port série
- Numéro de port : COM1
- Mode du port : périphérique hôte

Sous la vm windows (un menu de virtualbox apparait) cliquez sur :
- Périphérique
- Insérez les images CD des additions Invités

Ensuite une fenêtre apparaitra vous invitant à installer/mettre à jour les additions invité virtualbox sous windows

tenez-nous au courant big_smile

Dernière modification par hichem_91 (Le 05/03/2016, à 15:38)

Hors ligne