Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 15:50

Dom_DK

Live CD ou Live DVD en français (d'emblée)

Bonjour à tous !

J'aurais une question un peu idiote... J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Existe-t-il une image ISO d'un Ubuntu déjà en français (clavier et traductions) ?

C'est pour l'employer avec un matériel qui n'est pas à moi et sur lequel je ne veux pas laisser mes traces de navigation, courriers personnels et autres fichiers de ce type. Pas du tout pour une installation, donc.

Dom.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2016, à 16:20

Nasman

Re : Live CD ou Live DVD en français (d'emblée)

Il existait une version francophone mais qui a été déconseillée à une époque car ne fonctionnant pas avec le mode uefi.
Dans ton cas je pense qu'une iso classique (site officiel) installée sur une clé usb en mode persistant te permettra d'avoir quelque chose répondant à ton souhait.
Lors de la création de la clé usb bootable, le français ne sera pas totalement installé mais l'installation des paquets manquants dans l'espace de persistance te permettra d'avoir tout en français au démarrage suivant. La clé usb est aussi sensée avoir des performances supérieures à un DVD. Et pour les PC ne bootant pas en usb, il y a plop boot manager (démarrage sur CD ou disquette et transfert du boot sur la clé usb).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne