Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 12:37

Valentin2105

Sûr ??

Voila, ma question est simple,
comme XFSE, est la plus ancienne structure de Linux,
Je voudrais savoir si dû a son âge, il n'y as pas des faille de sécurité et si oui comment les réglé ?


Merci !


PS: comment on fais pour que le calendrier orage se lance mais n'ouvre pas une fenètre au démarrage du Pc ?

Merci !


smile:)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2008, à 12:59

kevlar

Re : Sûr ??

1/ XFCE n'est pas le "plus vieux", bien au contraire, car entièrement rééecrit en passant du Toolkit Xforms au toolkit GTK.
2/ plus une appli est "ancienne", plus elle a de chance d'avoir été patchée.
3/ étrange problème avec Orage.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2008, à 13:24

michel2652

Re : Sûr ??

Bonjour,

Valentin2105 a écrit :

comme XFSE, est la plus ancienne structure de Linux,
Je voudrais savoir si dû a son âge, il n'y as pas des faille

Tu parles de XFS (système de fichiers) ou de XFCE (environnement graphique)?

A+

#4 Le 23/10/2008, à 21:13

Valentin2105

Re : Sûr ??

Salut,
Je parle de XFCE, et pour orage il se lance au début de l'allumage et il se met en mode fenétré, et il m'ouvre ses option ...

J'aimerais savoir, comme navigateur de fichier il y a que XFS ou on peut changer ?
Si oui comment mettre Nautilius ?

Hors ligne

#5 Le 24/10/2008, à 09:34

Valentin2105

Re : Sûr ??

Alors vous savez ?

Hors ligne

#6 Le 24/10/2008, à 10:09

valAa

Re : Sûr ??

Le navigateur de fichier de Xfce est Thunar...
XFS est un système de fichiers (au même titre que FAT32, NTFS, Ext3, etc.), donc rien à voir. (je veux pas te vexer, mais sur ce coup, Google est wikipedia sont vraiment tes amis)

Le navigateur de fichiers de Xfce est Thunar, mais tu peux utiliser celui que tu veux (PcManFm, Rox-Filer, Nautilus - avec l'option --no-desktop pour ne pas qu'il gère le bureau - etc.)

pour ton problème d'orage, essaye d'aller dans les préférences d'orage > Affichage et cocher "Caché".

quant à ça...

Je voudrais savoir si dû a son âge, il n'y as pas des faille de sécurité et si oui comment les réglé ?

ce n'est pas parce que Xfce a été lancé un an avant Gnome qu'il est pourri de failles. Xfce est toujours développé, donc en évolution, donc les failles de sécurité sont régulièrement corrigées.

Dernière modification par valAa (Le 24/10/2008, à 10:12)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2008, à 10:13

Valentin2105

Re : Sûr ??

ok merci, pour l'histoire de nautilus est t'il  mieu que thunar si oui comment l'installé ?
Désolé pour L'histoire de XFs ...

Hors ligne

#8 Le 24/10/2008, à 10:19

nyenty

Re : Sûr ??

nautilus dépend de gnome sous des systèmes de type ubuntu/debian !


XP était vraiment une eXPérience... dangereuse !

Hors ligne

#9 Le 24/10/2008, à 10:20

nyenty

Re : Sûr ??

nautilus dépend de gnome sous des systèmes de type ubuntu/debian !


XP était vraiment une eXPérience... dangereuse !

Hors ligne

#10 Le 24/10/2008, à 10:38

valAa

Re : Sûr ??

Nautilus mieux ? ben j'en sais rien, ça dépend des goûts, t'es marrant smile

Comment l'installer ? Ben comme n'importe quoi, peut être en lisant la doc, ou en allant voir dans "ajouter supprimer des programmes"...

N'oublie pas qu'avant de poser plein de questions, tu as le droit de faire une recherche sur le Web et dans la doc du site. smile

@nyenty : en effet nautilus vient avec une grosse partie de Gnome, mais ça n'empêche pas de l'installer... par contre je vois pas trop l'intérêt : il est lourd, il a une fâcheuse tendance à vouloir gérer le bureau... Mais les goûts et les couleurs...

Hors ligne