Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 17:43

barbudos

installation OOO300: ça veut pas!

Salut,
désolé de vous embéter avec ça, mais j'arrive pas à installer openoffice 3....
J'ai suivi la procédure propsée dans un poste ce matin (en réponse à hellen ar mor je crois..), mais bien que j'ai extrait le dossier sur le bureau, quand je fait le chemin d'accès sur un terminal il me dit qu'il n'y a aucun dossier correspondant!:(
Je suis carrément une bille en linux: je débute!Mais bon, faut bien se lancer.:D
Voilà ce que j'ai tapé:" cd ~/Desktop/OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358"
Merci de l'aide!;)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 18:02

Eric Buist

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Sur le terminal, tu peux taper ls pour vérifier ce qu'il y a dans le répertoire courant.
Si tu as extrait OOo 3 sur le bureau, tu dois d'abord, bien entendu, faire un cd ~/Bureau ou cd ~/Desktop pour atteindre le répertoire correspondant à ton bureau.
Ensuite, tape ls et vérifie que le répertoire dans lequel OOo s'est extrait est là, puis tape cd suivi du nom de ce répertoire. N'hésite pas à ne taper que les premières lettres du nom du répertoire, puis appuyer sur TAB pour compléter. De cette façon, tu sauveras du temps et tu éviteras des erreurs de typo qui te feront croire que le répertoire est absent.
Aussi j'ai remarqué que OOo 3 s'installe dans /opt et n'affecte pas OOo 2 déjà installé. Il ne me semble donc pas nécessaire de le désinstaller en premier lieu. Si tu le fais, tu y perdras aspell et tous les dictionnaires. Je suis en train de galérer pour récupérer tout ça et pour le moment, je ne parviens plus à appeler aspell sous GNU Emacs.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 18:16

JC81

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Tu télécharges le paquet
Tu le décompresse sur le bureau

Puis tu désinstalles OOO 2.4.1 ou autre en tapant dans un terminal :

sudo apt-get remove openoffice.org*

Ensuite sur le terminal tu te mets sur le répertoire contenant les DEB et tu tapes :
sudo dpkg -i *.deb

Et tu fais la même chose dans le répertoire "desktop-integration"

Et ca marche normalement...

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 19:14

barbudos

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Merci pour les réponses...:D
Bon, j'ai fini par arriver à faire les manips proposées.
J'ai donc terminé par la commande dans "desktop-integration", qui a l'air de s'être déroulée normalement.(ça fini par:"paramétrage de openoffice.org-débian-menus  (3.0-9354)).
Puis plus rien.:(
Y a-t-il une autre manip en suivant, ou faut il redémarrer....?

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 19:23

barbudos

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Au cours del'installation il me dit q'uil ne trouve pas java environnement, ça a à y voir?

Hors ligne

#6 Le 18/10/2008, à 19:25

ben13

Re : installation OOO300: ça veut pas!

c'est simple pourtant ...

tu peux aussi faire
sudo dpkg -i (tu laisse un espace apres le i )

ensuite tu selectionne tous les .deb et tu fais un glisser deplacer  dans le terminal

Une fois que tous est installé, tu refais la même manip pour le .deb du dossier integration

Dernière modification par ben13 (Le 18/10/2008, à 19:26)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2008, à 19:32

barbudos

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Non je me suis mal exprimé...pour les manips c'est ok, c'est après que rien ne se passe.
Je me retrouve avec ma fenêtre de commande qui a l'air de vouloir attendre quelquechose.....
Que faire donc a ca stade là?

Hors ligne

#8 Le 18/10/2008, à 19:36

ben13

Re : installation OOO300: ça veut pas!

essaye

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

(pour java,flash, les codecs , rar ... entre autre )
Si tu as deja installé certains paquets de ce meta package, ca ne fera pas double usage ; seuls les manquants s'installerons wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 19/10/2008, à 08:01

barbudos

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Ok pour open office!!:D
Il est d'aileurs très rapide d'ouverture.
j'ai d'autre soucis par ailleurs, mais je ferai un autre topic si nécessaire...
Des mercis.....;);

Hors ligne

#10 Le 19/10/2008, à 20:45

Eric Buist

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Je n'ai pas de répertoire desktop-integration pour ma part. Si j'extrait l'archive téléchargée sur openoffice.org, je n'ai qu'un répertoire DEBS, pas desktop-integration. Je n'ai donc pas d'entrée de menu pour OpenOffice.org. J'en ai ajouté une manuellement, mais le plus efficace est de rajouter /opt/openoffice.org3/program dans le PATH pour pouvoir démarrer soffice, swriter, scalc, simpress, etc., depuis la ligne de commandes.
Pour cela, je trouve ça très dommage que OOo 3 ne soit pas intégrée à Ubuntu 8.04 et même pas à 8.10.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2008, à 23:24

Ayral

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Bonsoir
regardes bien dans l'arborescence de "OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358". A l'intérieur tu as "DEBS"; dans debs, le 1er dossier est desktop-integration. Dans ce "desktop-integration" il y a le .deb nommé "openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb". Si tu double cliques dessus et que tu as bien nettoyé la version 2 d'ooo, ça lance "gdebi-gtk x.x.x" dans une fenêtre, et il ne reste qu'à cliquer sur "Installer le paquet". Et le tour est joué. C'erst quand même plus simple que sudo dpkg -i et tout le toutim d'une ligne de commande.
Bonne chance

Dernière modification par Ayral (Le 19/10/2008, à 23:26)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 21/10/2008, à 13:16

parsec

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Eric Buist , le répertoire desktop-integration est dans le répertoire DEB
donc un petit cd desktop-integration
sudo dpkg -i *
et c'est dans le sac !

Hors ligne

#13 Le 24/10/2008, à 04:16

Eric Buist

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Oui, je l'ai bien trouvé, merci, mais dpkg refuse de désinstaller le .deb dedans. Il y a conflit avec le OpenOffice.org intégré à Ubuntu et si je le supprime, apt-get me supprime aspell, myspell et tous les dictionnaires dont j'ai besoin pour corriger des documents LaTeX avec GNU Emacs.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2008, à 10:19

Ayral

Re : installation OOO300: ça veut pas!

Tu les réinstalleras après, si openoffice 3 ne les a pas réinstallés lui même

Dernière modification par Ayral (Le 24/10/2008, à 10:19)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne