Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2016, à 15:09

el tanouki

Un gros logo sens interdit_à côté de l'horloge

J'ai un gros logo sens interdit qui est apparu dans mon environnement Xubuntu suite à un bidouillage raté d'installer un logiciel de lecture de video sous windows (silverlight) pour lire les videos sous canaplus.fr.
J'ai donc copier et coller les lignes de commande sous le bash pour installer ce logiciel. Il s'en est suivi une erreur de système. Il est désormais signalé à chaque le texte suivant et je ne peux ni actualiser no télécharger des logiciels et des programmes:

"une erreur est survenue. Veuillez executer le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (click droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.

Le message d'erreur était:

" Erreur inconnue: class' System error (E: Type sudo is not known on lin 3 in source list/etc/apt/sources.list.d/mono.xamarin.list)".

Habituellement cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites."

Ouf. J'ai fait une grosse connerie à ce que je comprends. Quelqu'un pourrait il m'aidait. J'y panne que dalle!
Merci pour les courageux, téméraires et autres serviteurs de la compassion ultime!


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/03/2016, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2016, à 15:16

michel_04

Re : Un gros logo sens interdit_à côté de l'horloge

Hors ligne

#3 Le 11/03/2016, à 17:02

cqfd93

Re : Un gros logo sens interdit_à côté de l'horloge

Bonjour,

Donne le retour entre balises code (explications ici) de cette commande :

cat /etc/apt/sources.list.d/mono.xamarin.list

cqfd93

Hors ligne