Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 12:21

Scrafoutch

Installer Open Office (Debutant)

Bonjour a tous

Je suis vraiment debutante ici,  dsl, je viens d'installer Lubuntu et j'aimerais travailler avec open office.
Quand je telecharge le logiciel via le site internet, j'obtiens un dossier dans Mes telechargements avec des sous-dossiers:
DEBS
licenses
readmes

Comment faire pour fnaliser l'installation?
Merci :-)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 12:27

Sylv91

Re : Installer Open Office (Debutant)

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'OpenOffice, ça c'est ce qu'on utilisait il y a 10 ans.
Le suite bureautique libre du moment c'est "LibreOffice" et il est présent dans les dépots de ta distribution. Il suffit d'installer comme ceci :

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr

(il n'y a aucun avantage a vouloir OpenOffice a la place de LibreOffice d'autant plus que LibreOffice est bien plus simple a installer, OpenOffice n'étant pas dans les dépôts).

cordialement;

Dernière modification par Sylv91 (Le 14/03/2016, à 12:28)


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 12:31

soshy

Re : Installer Open Office (Debutant)

Tu devrais passer par la logitheque et chercher Libre Office a la place si il n'est pas deja installe. C'est la meme chose qu'open office au nom pres pour de sombres histoires de propriete intellectuelle sur le nom du logiciel (entre autres choses).

Dernière modification par soshy (Le 14/03/2016, à 12:32)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2016, à 12:34

papillon41

Re : Installer Open Office (Debutant)

Bonjour Scrafoutch,

LibreOffice est recommandé par : Les logiciels libres conseillés par l’État pour 2016


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 14/03/2016, à 12:39

Scrafoutch

Re : Installer Open Office (Debutant)

Oui il est dans logitheque!
Merci a tous!

Hors ligne

#6 Le 14/03/2016, à 13:17

Ubuntu1988

Re : Installer Open Office (Debutant)

Bonjour,
Il est tout de même à noter que la suite complète est plutôt volumineuse, surtout pour ceux qui se limitent au traitement de texte et au tableur, la doc explique bien quels paquets installer pour ne pas avoir trop à télécharger/installer


J'ai perdu ! :(

Hors ligne