Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 11:25

el_maraicher

Souci avec Audacity

Bonjour la communauté,

J'utilise Audacity version 2.0.6-2build1 téléchargé via la logithèque pour du montage audio pour diffusion radio. Ma version ubuntu est la 15.10 en 64bit, mise à niveau que j'ai effectué récemment. Avant cela, je ne rencontrais aucun problème avec le logiciel sous la version 14.04LTS.

Je rencontre à présent un souci assez dérangeant pour moi car j'utilise pas mal de pistes différentes lors des montages en fonction des contenus. Il m'est impossible de renommer les pistes après import dans le projet.

Ce qu'il se passe : j'ouvre la fenêtre via le bouton de la piste concerné pour la renommer. Jusque là pas de souci, la fenêtre s'ouvre normalement. Mais les touches commandent les actions sur les enregistrements et non sur le nom à modifier. Par exemple, je veux remplacer "son_1" par "son_final", alors la touche "suppr" efface non pas le "1" mais les pistes du projet. Ce qui est embêtant, convenons-en !

Après moultes recherches sur le fofo et sur le net, n'ayant rien trouvé à ce sujet, je m'en remets à vous chers amis géniaux qui, j'en suis sûr, allez me trouver une explication suivi de la solution à ce petit souci, n'est-ce pas ?

Un grand merci par avance et à tout bientôt de vous lire.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 21:19

J5012

Re : Souci avec Audacity

quand tu renommes, assure-toi que le pointeur d'edition du nom y soit et clignote ... pour indiquer que tu es vraiment en mode edition ! sinon la piste est en selection et edition !

je pense que les devs ont du rajouter un code pour desactiver la relation mdi entre fenetres parentes ... pour donner plus de souplesse aux fonctionnalités ...

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 23:19

el_maraicher

Re : Souci avec Audacity

Merci J5012 pour ta contribution mais malheureusement je n'ai pas compris l'histoire du "[...]pointeur d'edition du nom y soit et clignote[...]". Si tu as une autre façon de me le faire comprendre, je suis bien entendu preneur.

Mais c'est pô grave ! Après avoir fouillé un peu, j'ai supposé que les raccourcis pouvaient être la cause de mon problème donc j'ai modifié chacun d'entre eux commandé par une lettre du clavier. Et ça marche si je n'utilise pas la touche "shift" pour les majuscules car l'association de cette touche + une lettre = 1 commande.

Mes pistes se renomment à présent et ça me facilite la tâche, vous pouvez me croire.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2016, à 16:27

J5012

Re : Souci avec Audacity

je tentais de decrire ce qui se passe à l'ecran quand deux fenetres de meme priorité se superposent, la commande demandée s'applique sur quelle fenetre ?

en fonction de comment est programmé le pointeur de souris dans le systeme, son comportement peut modifier un ordre precedent, ex : tu demandes de renommer, mais si tu as cliqué en dehors, tu n'es plus en mode renommer meme si la fenetre de renommage est toujours presente ...

avec la combinaison clavier : l'ordre executé prepositionne le curseur d'edition et empeche l'interaction avec une autre fenetre, tant que tu continues à utiliser le clavier ...

Hors ligne