Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 22:05

xuniv

Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une différence entre l'image d'Ubuntu distribuée sur Ubuntu.fr et celle distribuée sur Ubuntu.com.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 22:38

smokeh

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

hello
l'une est francisé je crois et l'autre non. Sinon ça reste la même base.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 23:36

malbo

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Est-ce que c'est la version Ubuntu 14.04 qui t'intéresse ?
C'est pour installer dans quel ordi (nom complet du modèle, fabricant) ?

Hors ligne

#4 Le 15/03/2016, à 08:46

Compte anonymisé

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Quand on télécharge un logiciel et/ou un système d'exploitation il faut toujours le faire sur le site officiel, cad Ubuntu.com

#5 Le 15/03/2016, à 09:01

malbo

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Mudochon a écrit :

Quand on télécharge un logiciel et/ou un système d'exploitation il faut toujours le faire sur le site officiel, cad Ubuntu.com

Je suis 100% d’accord avec toi et je trouve que la page de téléchargement du site Ubuntu.fr est mal fichue et en plus elle n'est pas à jour : c'est la version 14.04.3 qui est proposée pour la LTS alors que la dernière version (14.04.4) est sortie depuis le 18 février 2016 (source). Mais c'est vrai qu'on peut être un peu perdu pour sélectionner le "bon" iso à télécharger quand on veut le faire sur le site officiel. C'est pourquoi je demande des infos complémentaires à xuniv afin de lui indiquer précisément ce qui lui convient.

Dernière modification par malbo (Le 15/03/2016, à 09:04)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2016, à 11:12

xuniv

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Je souhaite installer Ubuntu 14.04, car j'ai une préférence pour les versions LTS.
Mon ordinateur est un Acer Aspire E5-571G - Processeur Core i3 à 1,9 GHz et 8 Go de RAM.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2016, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Je pense que la version 14.04.4 devrait convenir
Elle est ici
http://www.ubuntu.com/download/desktop
De toute façon pense à faire un test en session live d'abord, pour vérifier que tout fonctionne, et ensuite n'hésite pas a demander des conseils pour l’installation proprement dite ( Malbo est un expert dans ce domaine )

#8 Le 15/03/2016, à 11:41

malbo

Re : Différences entre Ubuntu.fr et Ubuntu.com

Je suis sûr que la version 14.04.3 de la LTS pourrait passer mais je te recommande de tester et d'installer la toute dernière version de la LTS, la version 14.04.4 64 bits pour laquelle je te propose ma recette pour réaliser la LiveUSB : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985713
Fais déjà un essai (sans installer) pour vérifier ce qui marche et ce qui ne marche pas (vérifie que tu as bien accès à internet en allant fureter avec Firefox).
Je suppose que tu souhaites conserver Windows préinstallé (c'est préférable à mon avis) aussi je te recommande pour l'installation proprement dite, le Tuto "efi un jeu d'enfant" du site "Libre à Quimperlé"
Après installation, il est très probable que ton ordi continuera à démarrer sur Windows comme si Ubuntu n'existait pas sur le disque dur : pas d'affolement, on connait le problème. Contente-toi alors de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse et on aura tous les éléments pour t'aider à résoudre le problème.

Dernière modification par malbo (Le 15/03/2016, à 11:44)

Hors ligne