Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2016, à 17:32

grosgilou

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

djelko a écrit :

C'est toi qui l'as installé ?

Car peut être que tu peux avoir une ligne de ce type dans le /home/UTILISATEUR/.bashrc de ta session tout à la fin :

export http_proxy=http://"proxy_ip":"port_number"

Si c'est le cas enlève toutes les lignes de ce type. wink


Non, je n'ai rien trouvé de tel... Conclusion: pas de trolls au boulot! (affirmation sujette à révision...)

Hors ligne

#27 Le 16/03/2016, à 17:34

grosgilou

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Comme d'hab, personne n'a demandé plus de précisions sur la bécane. Si je me fie au net, les voilà :

Nom de la carte mère Dell Dimension 9100
Type de BIOS Phoenix (05/25/05)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945G/P
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
ATI Radeon X300 SE, PCI-Express, 128 Mo

Donc sauf éléments nouveaux : largement insuffisant pour ubuntu ! Ceci expliquant peut-être cela...

C'est vrai, mais on a mis 2 giga de ram en plus. Vu comme il tourne, j'en suis bien content maintenant. Je vais aller faire un tour dans les graphismes par acquis de conscience...

Hors ligne

#28 Le 16/03/2016, à 17:49

psylo24

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

fait les commandes suivantes  et retourne nous les résultats

ping google.fr
nslookup google.fr
tracepath google.fr

(dans le cas où google.fr est le site qui ne fonctionne pas)

Dernière modification par psylo24 (Le 16/03/2016, à 17:50)

Hors ligne

#29 Le 16/03/2016, à 17:56

grosgilou

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

Non non maintenant ça roule. Le seul truc qui coince encore c'est cette histoire de logithèque... Merci de vous en soucier en tout cas!

Hors ligne

#30 Le 16/03/2016, à 17:58

psylo24

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

grosgilou a écrit :

Non non maintenant ça roule. Le seul truc qui coince encore c'est cette histoire de logithèque... Merci de vous en soucier en tout cas!

si c'est résolu tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton post, quel est ton problème de "logithéque"  (idéalement créé un nouveau post )?

Hors ligne

#31 Le 16/03/2016, à 17:59

grosgilou

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

Bien sur, pas de souci. Je vais poursuivre ça ailleurs. Merci encore à tous!

Hors ligne

#32 Le 16/03/2016, à 18:01

psylo24

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

Pas de problème, mais à mon avis c'est un problème de bibliothèque et pas de logithèque.... roll

Hors ligne

#33 Le 17/03/2016, à 12:39

Ayral

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

grosgilou a écrit :

, tu peux peut-être reprendre mes 104 messages et me dire si on me l'a spécifié auparavant.

Modération : L'usager des balises et plus particulièrement de la balises code est d'usage courant dans tous les forums Ubuntu, francophones ou non.
La liste des balises disponibles se trouve dans cette page  à la quelle un lien dans la page des règles du forum mène.
Enfin, l'explication détaillée sur l'usage des balises code se trouve sur cette page.
Il n'était pas inimaginable que depuis ton inscription tu aies pu en prendre connaissance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 17/03/2016, à 13:31

grosgilou

Re : Internet mais connexions impossibles (résolu)

Certes et je n'ai jamais prétendu le contraire. Il ne faudrait pas perdre de vue non plus que beaucoup d'utilisateurs du forum (dont je fais partie) ne sont pas des amateurs éclairés en informatique et que les exigences purement techniques ne sont pas bien ancrées chez ces mêmes personnes.
J'avais répondu au ton bien agressif de la remarque qui m'avait été adressée ("braillée" serait un adjectif plus approprié). Je ne démens pas avoir dérogé à la règle des balises. Si je ne m'abuse, la page des règles recommande aussi de s'adresser aux autres membres de façon cordiale et respectueuse. Ce ne fut pas le cas.

Hors ligne