Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2016, à 13:04

mailou

[RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Bonjour,
Je viens d'acquerir une imprimante epson xp-435 wifiet je ne réussis pas à imprimer, peut-ëtre faut-il passer par le terminal, puis-je avoir de l'aide,
Merci

Dernière modification par mailou (Le 06/03/2016, à 19:04)


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 15:14

inbox

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Salut,

Je pense qu'il vaux mieux télécharger les paquets depuis le site d'Epson que depuis un PPA. Pour cela, voir la documentation du forum à ce sujet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2016, à 15:44

mailou

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Bonjour,
merci pour les réponses,
misterddu41 - je n'ai pas bien compris en ce qui concerne le lien il y a apparament plusieurs possibilités
idem pour "voir la documentation du forum à ce sujet." je ne trouve pas "Epson XP-435"


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#4 Le 04/03/2016, à 17:06

inbox

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Dans la documentation est indiqué un lien vers le site d'Epson. La, il faut rechercher ton modèle d'imprimante pour obtenir les paquets DEB à installer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2016, à 20:06

mailou

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Comme lien je ne trouve que:  Installation et configuration du multifonction Wifi Epson Expression Home XP-215
ou  Liste des imprimantes Epson supportées.
or moi j'ai une Epson wifi XP-435 et celle la je ne la trouve nul part


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#6 Le 04/03/2016, à 20:57

inbox

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Pour ton imprimante, les paquets à télécharger sont sur cette page.

Le 1er est le pilote de l'imprimante. Le second est facultatif et sert à gérer la configuration imprimante. Le 3ème est pour le scanner.

Je te conseille d'installer le paquet gdebi avant d'installer ces paquets. Son interface est plus simple pour effectuer ce genre de manipulation que la logithèque.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2016, à 12:55

mailou

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Bonjour,
D'abord je vous présente mes excuses après ce long moment de silence, j'ai essayé les drivers mais voyant que rien n'avançait, en cherchant je me suis apperçu que je n'étais pas sur la bonne voie, en effet:
Ma box est au rez de chaussée, mon imprimante est à l'étage en imprimant la vérification du réseau, j'ai vu que le problème venait de là, le signal est trop faible, en regardant dans l'acceuil de la box le wifi est effectivement activé.
Alors solution: je déménage l'imprimante, ou je trouve le moyen d'amplifier le signal.
En attendant de trouver une solution, je vous remercie de votre aide.


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#8 Le 24/03/2016, à 19:21

Vass

Re : [RESOLU]Installation imprimante wifi epson xp-435

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette imprimante XP-435. je suis parvenu à installer le pilote d'impression, j'arrive à installer avec succès. En revanche, j'ai un problème avec le pilote du scanner : en voulant l'installer avec gdebi, cela m'indique une erreur de dépendance :
la dépendance ne peut être satisfaite
imagescan (>=3.14.0)

(Pour info, je suis sur ubuntu 14.04 lts.)
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Vass

EDIT : comme d'habitude, j'ai fait le gros boulet, je n'ai pas installé un des paquets... Problème réglé de lui même, désolé pour la perte de temps !

Dernière modification par Vass (Le 24/03/2016, à 19:42)


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne