Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2016, à 00:20

elensar-geek

Distribution pour Acer Aspire One

Bien le bonjour tous le monde.

Je viens vous voir car j'aurais besoin d'une petite information. J'ai actuellement un vieux Acer Aspire One avec une vielle distri Xubuntu (j'arrive pas a voir exactement la version) que j'utilise comme 2éme PC d'appoint lorsque je joue a la PS3 (donc exclusivement skype et internet) et j'aurais voulu le formater pour y installer une autre distri plus légére et plus réactive (aprés j'aime bien bidouiller du coup méme si c'est un distri ou y'a le minimum, et a moi de bidouiller (du moment qu'il y'a de la doc a disposition xD) sa ne me dérange pas et j'aurais voulu savoir si vous saviez quel distri pourrais aller ^^

Voici la petite config du Aspire One :

Intel Aton N450 (1.66Ghz, 512KB Cache)
1Go RAM
250Go Disque dur

Voila, en vous remerciant d'avance pour votre aide


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 00:36

helias

Re : Distribution pour Acer Aspire One

Bonjour Elensar-geek,

J'avais offert a ma femme le même PC il y a quelques années, comme pc d’appoint, comme tu dis.
Il est arrivé avec un Windobe-starter vista roll , inutilisable bien entendu ...
Je lui avait donc installer une version classique "Lubuntu". Il y a quelques petits lag de temps en temps ( surtout sur les vidéos youtube )  mais rien de bien méchant. Elle l'utilise encore aujourd'hui ( depuis 3 ans donc ).

Je n'ai pas essayé d'autre distrib dessus car les performances ne le permettent pas trop et je voulais qu'elle garde un bureau wink et pas lui installer un Crushbang ou un Tinycore .

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation ,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 27/03/2016, à 00:51

Rufus T. Firefly

Re : Distribution pour Acer Aspire One

Salut,

Essaye ça : Hydrogen de BunsenLabs
C'est l'équipe qui a repris crunchbang.
Je l'ai essayée sur une bécane du même genre que la tienne (Samsung nc 10, atom n270, 1 Go ram) et ça tourne parfaitement. Ça ressemble à ça : https://www.bunsenlabs.org/
Sinon, tu peux regarder aussi du côté d'antiX 15 (plusieurs bureaux très légers, genre icewm...) ou alors, très bien aussi, antiX MX15 (bureau xfce, mais beaucoup plus léger que xubuntu)... Ça ressemble à ça : https://sourceforge.net/p/antix-linux/wiki/Home/

Au niveau du bricolage, tout ça c'est des dérivées de Debian, tout comme ubuntu. Donc pas de difficultés particulières...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/03/2016, à 00:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 27/03/2016, à 12:10

Bougron

Re : Distribution pour Acer Aspire One

Bonjour
J'ai récemment installé Lubuntu 32 bits sur une machine ayant 512Mo de RAM pour des accès limités à internet à la messagerie.
Le processeur est un peu plus puissant.

Dernière modification par Bougron (Le 27/03/2016, à 12:10)

Hors ligne

#5 Le 27/03/2016, à 14:40

elensar-geek

Re : Distribution pour Acer Aspire One

Je vous remercie pour vos réponse.

J'avais deja tenter de faire quelques chose de similaire y'a plus d'un an (mon ancien topic : ici) et j'étais partie sur une base Debian en console avec fluxbox comme gestionnaire de fenétre ... mais au final j'avais besoin du PC desuite pour partir en voyage et j'avais succombé a une install de Xubuntu pour ne plus avoir a bidouiller (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ^^)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne