Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2016, à 12:09

Leonce

Clavier : lier la touche "Play/pause" avec Audacity

Bonjour à tous,

j'utilise très régulièrement Audacity et une fonction qui me faciliterait énormément la vie sera d'associer la touche Play/pause de mon clavier Ultra X premuim keyboard de Logitech (modèle Y-L49A) à la fonction lecture du fichier audio en cours sans retourner sans cesse à la commande avec la souris pour l'arrêter et la démarrer.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire cette association via la configuration Paramètres système → Clavier, onglet "Raccourcis". Dans son et média, lire (ou lire/suspendre) semble bien associé à Démarrage lecture. Pourtant la lecture dans Audacity ne démarre pas si j'appuie sur la touche "Play".

Ces touches sont cependant reconnues, puisque la pression sur volume + ou volume - par exemple augmente ou baisse respectivement le son de l'ordinateur si j'appuie dessus.

Merci de votre aide smile

/Ubuntu 15.10 sur mon desktop/


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 16:48

side

Re : Clavier : lier la touche "Play/pause" avec Audacity

Leonce  a écrit :

Malheureusement, je n'arrive pas à faire cette association via la configuration Paramètres système → Clavier, onglet "Raccourcis". Dans son et média, lire (ou lire/suspendre) semble bien associé à Démarrage lecture. Pourtant la lecture dans Audacity ne démarre pas si j'appuie sur la touche "Play".

Bonjour.
Il faut configurer les touches claviers directement dans les préférences d'Audacity. Ca se trouve dans Edition --> Préférences --> Clavier (tout en bas de la liste au-dessus de Souris ^^ ).
Pas sûr qu'Audacity reconnaisse les touches multimédias de ton clavier cependant.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 04/04/2016, à 17:14

Leonce

Re : Clavier : lier la touche "Play/pause" avec Audacity

Merci side pour ta réponse.

Hélas, comme tu l'avais anticipé, Audacity ne reconnaît pas les touches multimédias du clavier...

Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur wink


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne