Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 14:32

Tableuraz

Nvidia Optimus HDMI problème d'affichage

Bonjour bonjour !

Me voici de retour sur le forum (et une variante d'Ubuntu, aka Mint) après des années d'absence, et je rencontre actuellement un problème de drivers (normal sous Linux vous me direz) avec mon portable équipé d'Optimus de Nvidia.
En effet, voilà deux jours que je m'acharne à essayer de faire fonctionner Optimus, après avoir essuyé plusieurs échecs avec Bumblebee (écrans noirs et plantages de Xorg), j'ai fini par me tourner vers les drivers officiels avec Nvidia-Prime, qui eux au moins fonctionnent.
Les soucis arrivent lorsque je branche un câble HDMI et que j'active l'affichage étendu, en effet, plutôt que d'avoir deux espaces de travail distincts, je me retrouve avec un seul espace étendu sur deux écrans, l'un ayant la barre de tâche, l'autre ayant les icônes de bureau. Lorsque je glisse la souris d'un écran à l'autre, l'affichage de l'écran secondaire "glisse" en suivant la souris.
De plus, je ne peux pas glisser une fenêtre d'un écran à l'autre et lorsque je maximise une fenêtre, elle s'étend sur les deux écrans, ce qui est relativement handicapant il faut le reconnaître.
Je tourne en rond sur le web en quête d'une réponse depuis maintenant deux jours et ne trouve que des sujets vieux de plusieurs années qui n'ont eu aucune réponse qui plus est !

Voici deux des (nombreuses) pages faisant référence au problème :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21495285
http://askubuntu.com/questions/587655/n … ed-working

Et voici plusieurs screenshots de ce qui s'affiche à l'écran (la partie noire n'étant pas visible à l'écran, le second écran affichait donc la moitié du premier et du second bureau à ce moment-là)
1460463955-capture-du-2016-04-11-20-24-28.png1460463954-capture-du-2016-04-11-20-25-34.png1460463957-capture-du-2016-04-11-20-36-51.png

Hors ligne