Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2016, à 10:10

Akern

Scanner le contenu du chargeur (HP Officejet 3830)

Bonjour! big_smile

Suite à une démarche qui m'a semblé raisonnable (vérifier les modèles qui m'intéressent en magasin, puis vérifier la compatibilité et/ou l'existence de pilotes pour nunux), j'ai fait l’acquisition d'une HP Officejet 3830 all-in-one. Sur le site d'HP c'était écrit dans la langue de Shakespeare et dans un style différent : "t'inquiète bro, les pilotes tu les as dans ton noyau".

Bon en fait il m'a fallu installer une version plus récente de HPLIP que celle qui se trouvait sous Ubuntu. Dommage mais bon je ne suis pas un couard, je m'y mets.
Globalement, ça marche. J'imprime sans peine, sauf le deuxième jour où j'ai eu une sorte de bourrage papier venu d'ailleurs, mais passons.

Je cherche à utiliser cette superbe fonction qui consiste à scanner mes documents depuis mon chargeur de documents. C'est vachement pratique surtout quand on veut se faire une sorte de GED perso pour avoir des copies numérisées des documents qu'on envoie ou qu'on a juste envie de pouvoir consulter à l'occasion.

Sauf que je sèche! Dans le petit bouquin qui accompagne l'imprimante y'a pas une indication, et le site de support HP, comment dire... c'est le souk.

Quelqu'un a une idée de comment je fais marcher cette méthode de numérisation sous Ubuntu, please?

En vous remerciant smile

Hors ligne