Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 22:40

sunmat02

une marque de clef wifi reconnue par ubuntu ?

Bonjour,

j'avais posé la question suite à une tentative infructueuse de faire fonctionner ma carte wifi, mais apparemment plus personne ne daigne répondre à mon post, donc je crée un nouveau sujet pour tenter de régler mon problème de wifi de manière drastique en ignorant simplement mon problème et carte et en achetant du matériel qui soit reconnu pas ububuntu. D'ou ma question :

Connaissez-vous une marque de clef usb wifi qui soit reconnue nativement par Ubuntu 8.04 et que je puisse commander sur internet ? (merci de ne pas me donner le lien vers la liste des périphériques wifi, j'ai déjà cherché et je ne comprend rien à cette liste).

#2 Le 25/10/2008, à 00:56

toutafai

Re : une marque de clef wifi reconnue par ubuntu ?

Bonsoir, je daigne te répondre :

cherche dans ce forum, tu y trouvera la réponse....mais si tu n'as pas compris la doc, c'est pas gagné lol  (oui, je sais elle était facile mais tu l'a cherché un peu)

Edition
: Je me suis avancé un peu...désolé. Va plutôt ici :
https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

c'est en anglais, mais c'est plus à jour : j'y ai trouvé ma carte et déjà testé sous intrepid cool

Dernière modification par toutafai (Le 25/10/2008, à 01:14)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 08:26

herni

Re : une marque de clef wifi reconnue par ubuntu ?

tu peux essayer ça aussi, c'est mon post et cette clé a parfaitement fonctionné sur TOUS mes ordis avec ubuntu ou kubuntu... et...je suis archi nul !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256270

j'espère t'aider un peu.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2008, à 10:21

sunmat02

Re : une marque de clef wifi reconnue par ubuntu ?

Merci big_smile
J'ai eu un peu de mal à en trouver une de cette marque (en V1, qui plus est), mais j'ai trouvé, je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine, je vous dirais si ça fonctionne.