Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 17:33

abecidofugy

[Résolu] "Freeze" Kubuntu en guest dans une vm Virtualbox

Salut,

J'ai mis "freeze" entre guillemets mais ce n'est pas tout à fait ça que j'ai comme problème. En fait, ma Kubuntu en guest dans une vm Virtualbox sous Win8.1 ne répond plus au clic au bout d'un moment (sans que je ne sache trop pourquoi). Elle répond par contre au clavier (du coup je peux lancer un terminal et quitter la vm proprement). Je ne sais pas trop où chercher (quels fichiers de log) pour exposer mon problème. Il n'y a pas de crash, juste une impossibilité de cliquer quoi que ce soit dans mon GUI. J'ai beau fermer tous les programmes ouverts manuellement dans ma session (Dolphin, Amarok, Ktorrent, Quassel, Firefox, Kate) via un killall, je n'arrive pas à reprendre la main sur mon os invité. Je dois donc relancer la vm…

Que faire svp ? Merci de toute aide.

(bien sûr j'ai installé les derniers guest add-on, et j'ai la dernière version de virtualbox Version 5.0.16 r105871)


//EDIT : Bon, je ne vais crier victoire tout de suite, mais depuis deux jours je n'ai pas eu de reproduction de ce symptôme. Tout est fluide dans ma vm et accessible au clic comme au clavier. Je n'ai pas lancé de programme en plus ou en moins de ce que je lançais d'habitude. Ça vient peut-être de la mise à jour de Virtualbox ou des guest add-ons que j'ai effectué il y a deux jours également.
Bizarre.

Je passe le sujet en résolu si ça tient encore le w-e ^^

//EDIT : deux "freeze" pour aujourd'hui, je vais demander de l'aide dans la section Plasma.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/03/2016, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2016, à 20:27

abecidofugy

Re : [Résolu] "Freeze" Kubuntu en guest dans une vm Virtualbox

Hors ligne

#3 Le 13/04/2016, à 20:20

abecidofugy

Re : [Résolu] "Freeze" Kubuntu en guest dans une vm Virtualbox

Bon, désolé de faire remonter le post, mais je crois avoir trouvé ce qui posait problème : les effets de bureau. Bien sûr, j'étais en Xrender au lieu de l'OpenGL, mais en plus j'ai dû décocher un à un les effets de bureau : je n'ai plus eu de plantage du GUI depuis, tout marche au poil.

En espérant que ça serve à d'autres.

Hors ligne