Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2016, à 19:10

Hizoka

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Et pour ceux qui l'ignorerait encore, cqfd93 s'appelle pour l'état civil Sylvie et est un fille !!!!

J'aurais appris quelque chose ici au moins smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#27 Le 15/04/2016, à 19:17

cqfd93

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Hizoka a écrit :

J'aurais appris quelque chose ici au moins smile

Et il paraît que j'ai de l'acné juvénile, c'est pas moi qui le dit


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 15/04/2016, à 19:17

jplemoine

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Rufus T. Firefly a écrit :
jplemoine a écrit :
gksudo gparted
kdesudo gparted

Parce qu'il est question de KDE. En outre, KDE a son propre gestionnaire de partitions : partitionmanager
Et il est aussi performant que gparted, qu'il est donc inutile d'installer.

kdesudo partitionmanager

C'est effectivement beaucoup plus logique avec kdesudo... Mais pour KDE, la règle "en mode graphique sudo, c'est mal" reste valable ? ou pas ?

Dernière modification par jplemoine (Le 15/04/2016, à 19:17)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#29 Le 15/04/2016, à 19:38

maxire

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Salut,

je dirais plutôt que sudo en mode graphique c'était mal (la base dconf utilisateur risquait de devenir propriété de root si je me souviens bien), avec les dernières versions de sudo ou d'environnements graphiques (?) le problème semble avoir disparu...

Mais bon, mieux vaut rester prudent et utiliser gksudo ou plutôt pkexec c'est à la dernière mode.

Note:
Effectivement .ICEauthority risque (risquait?) de passer sous la coupe de root...

Dernière modification par maxire (Le 15/04/2016, à 20:10)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#30 Le 15/04/2016, à 19:55

jplemoine

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

cqfd93 a écrit :

Et il paraît que j'ai de l'acné juvénile, c'est pas moi qui le dit

LOL !!! MDR !!! et tout le reste....
Comme il est inconvenant de dévoiler l'âge d'une femme, on ne le fera pas mais ayant l'information, je dis juste MDR !!!!
Dis Sylvie, dans l'autre post, je peux le renvoyer dans ces buts sans craindre la foudre des modos ? Dis oui, dis oui... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#31 Le 15/04/2016, à 20:04

cqfd93

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

jplemoine a écrit :

LOL !!! MDR !!! et tout le reste....

Il faut bien dire que sur certains fils, on se fend bien la frite wink

Dis Sylvie, dans l'autre post, je peux le renvoyer dans ces buts sans craindre la foudre des modos ? Dis oui, dis oui... smile

Comme tu veux, de toutes façons je ne pourrai pas regarder, à cette heure-là je devrais déjà être au lit depuis longtemps, je n'ai pas la permission de 10 heures !


cqfd93

Hors ligne

#32 Le 15/04/2016, à 20:24

Rufus T. Firefly

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

maxire a écrit :

Salut,

je dirais plutôt que sudo en mode graphique c'était mal (la base dconf utilisateur risquait de devenir propriété de root si je me souviens bien), avec les dernières versions de sudo ou d'environnements graphiques (?) le problème semble avoir disparu...

Mais bon, mieux vaut rester prudent et utiliser gksudo ou plutôt pkexec c'est à la dernière mode.

Note:
Effectivement .ICEauthority risque (risquait?) de passer sous la coupe de root...

Avec Debian jessie, la question ne se pose pas :

rufus@jessie-kde:~$ sudo partitionmanager
[sudo] password for rufus: 
No protocol specified
partitionmanager-bin: cannot connect to X server :0

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne