Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2016, à 19:01

Coeur Noir

[Calc] copier-coller depuis «enregistrer sous» vers l'onglet feuille ?

Hello,

souvent dans calc j'aime bien mettre en nom de feuille  (onglet en bas à gauche) le nom du fichier tel qu'enregistré.

j'aimerais donc :

- « enregistrer sous » mon doc avec un nom → copier ce nom via clic droit ou ctrl+c avant de taper [entrée]
- coller ce nom copié directement dans l'onglet de la feuille → marche pas ! Coller n'est pas actif au clic-droit, ni le ctrl+v

Par contre :
- ce nom copié je peux le coller dans une cellule du document, et de là le copier puis coller dans l'onglet de la feuille… un peu moins rapide.

Constatez-vous ce même comportement ?
mini_327059copypastecalc.jpg

Actuellement suis sous LO 5.1 et ubuntu 14.04 (unity) mais c'était le même comportement sous LO 4.1 aussi.

J'ai signalé ça comme bug ici mais je suis étonné de ne pas en trouver trace chez d'autre(s) ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/04/2016, à 20:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 16/04/2016, à 19:59

MicP

Re : [Calc] copier-coller depuis «enregistrer sous» vers l'onglet feuille ?

Essaye de coller avec Shift+Inser

Hors ligne

#3 Le 16/04/2016, à 20:52

Coeur Noir

Re : [Calc] copier-coller depuis «enregistrer sous» vers l'onglet feuille ?

Pas mieux…

En fait je m'aperçois que le copier-coller dans une cellule (depuis « enregistrer sous » ) ne fonctionne pas non plus.

Idem dans writer, d'ailleurs.

Par contre je peux bien coller ce que je viens de copier dans gedit ou firefox ou gimp…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/04/2016, à 21:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne