Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 23:30

liviusbarbatus

vpn et dossier personnel

Quand je me connecte avec VPN, le gestionnaire de fichiers (nautilus chez moi) n'arrive pas à afficher mon dossier personnel, /home/michel. C'est NORMAL : ce dossier est de location /home, mais /home, après connexion VPN, n'est plus le /home de  l'ordinateur,sur lequel j'ai ouvert la connexion VPN et le dossier michel y est cherché en vain.
Par contre les dossiers comme /home/michel/MonDossier seront bien affichés par le gestionnaire de fichiers.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 23:41

jplemoine

Re : vpn et dossier personnel

liviusbarbatus a écrit :

C'est NORMAL

Donc, si c'est normal ; quellle est la question ?
PS : Et en plus, d'après la netiquette, mot entièrement en majuscule = crier.
Donc, je ne vois pas ce que tu attends d'une phrase criée en partie qui ne comporte aucune question.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2016, à 00:02

liviusbarbatus

Re : vpn et dossier personnel

J'explique à Jean-Philippe la raison de mon message. Je ne comprenais pas pourquoi Nautilus, quand je me connectais
par vpn à un site distant, n'arrivait pas à afficher mon dossier personnel. J'en ai compris seulement aujourd'hui la raison et j'ai cherché à aider ceux qui se retrouvent dans la même situation. Il ne s'agit donc pas d'une question et je n'attends rien, ce qui ne me semble  pas anormal dans la catégorie "Trucs, astuces et scripts utiles".
Par contre, on peut estimer mon truc inutile tongue.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne