Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 21:43

clodben

Comment conserver en mémoire un configuration graphique et sonore

Voilà j'ai installé ubuntustudio-xenial-dvd-i386 et je me sert de mon petit ordi pour le brancher sur une sortie HDMI et afficher son + images  en cinéma maison.
Comme j'utilise aussi ce petit ordi portable ailleurs, comment faire pour réinstaller automatiquement les orties vidéo + son sur HDMI pour un petit script...
Je dois rendre ça facile car même si je ne suis pas là, ma conjointe devait être capable, en appelant ce script, de tout faire rouler sans ma supervision.

MERCI
CB

Hors ligne

#2 Le 19/04/2016, à 11:49

erresse

Re : Comment conserver en mémoire un configuration graphique et sonore

...pour un petit script dans le quel tu mets quoi ?
Comment as-tu réalisé "l'installation des sorties vidéo + son sur HDMI" ? Quelles sont les commandes qui pourraient être scriptées ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne