Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 19:12

ic4r3

Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Salut la compagnie,

Je cherche un petit pc facilement transportable pour faire un peu de dev (C, python et un petit peu e java... Ah oui et du arduino aussi^^)

Mon cahier des charge:
Budget 400 euros max
11.6 a 13.3 pouces
4 go de ram ou alors 2go avec possibilité d'upgrade.
DD 500 go ou un ssd upgradabloe ( pas de emmc)
TRES leger et peu emcombrant
Une bonne autonomie.

Concernant le proc, un truc qui me permette de compiler un minimum meme si ça met du temps

Pour pousser le vice, si il avait dalle mate et clavier retro éclairé ça serait le top mais à ce prix la je n'y crois pas trop... Éventuellement une finition a peu prés correct...

Ah oui et le plus important , FULL compatible linux

Et si en plus vous me trouvez ça dans un magasin pres de chez moi je vous fait un bisou sur la fesse gauche ^^


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2016, à 21:04

naguam

Re : Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Tu habite où pour le magasin proche de chez toi


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#3 Le 13/04/2016, à 21:05

naguam

Re : Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Ça va si c'est un PC reconditionné?


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#4 Le 13/04/2016, à 21:20

naguam

Re : Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Neuf, je n'est que cela a te proposer (tous compatible avec kernel au dessus 4.2) mais l'inconvénient est la carte graphique car tu ne joue pas et cela consomme.   
http://shop.lenovo.com/us/en/laptops/th … ries/e460/

Sinon, en reconditionné, regarde sur plusieurs sites
Ce dell-latitude devrait être pas mal
http://www.priceminister.com/offer/buy/ … e4310.html

Vas aussi voir du côté de ldlc

Dernière modification par naguam (Le 13/04/2016, à 21:20)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#5 Le 13/04/2016, à 21:45

Tristan07

Re : Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Salut,
Si cela peut servir, j'ai un Lenovo E330, 13 pouces, 4 gio de RAM d'origine upgrader à 8, écran mate, Tout Intel, processeur i3, il fait tourner à l'aise des machines virtuelles, des jeux (dans la limite de la carte intel, multi multi tâches (ça m'rapelle un film), montage kdenlive/openshot, Blender, Krita, mypaint "Fingers in the nose", ne chauffe pas, autonomie n'a pas bougé depuis les .... 3 ans je crois que je l'ai, c'est une seconde main trouvé par chance sur priceminister (cadeau d'entreprise n'avait pas servi), j'ai pris mon temps pour chercher ... 1 mois+ environ de recherche active.
voici la bestiole
Personnellement je changerai bien pour une dalle + lumineuse en revanche ...
Je l'ai payé 390 euros, de mémoire

Edit, depuis j'ai changé le DD pour SSD ...

Dernière modification par Tristan07 (Le 13/04/2016, à 21:47)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#6 Le 24/04/2016, à 19:15

TravellingFroggy

Re : Recherche netbook ou ultrabook pour ubuntu

Salut,

Il y a quelques années j'ai acheté un Asus EeePC 1215B (pour 300€) et j'en suis très content : il est petit, léger, et permet de faire un peu de dév. Je peux même lancer une VM Windows (de 2Go, et il me reste 2Go pour Linux).
Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est léger et permet de bricoler un peu.

Après ce n'est pas mon ordinateur principal : j'ai une tour au bureau et un Lenovo T420 pour travailler efficacement (meilleur CPU et 8Go de RAM) en situation de mobilité.
Mais je continue à utiliser le EeePC pour des situations de mobilité où la légèreté est primordiale. Je suis sur que depuis a du faire des Eee PC encore mieux et toujours aussi peu chers.

Et ça vaut aussi le coup de regarder le matos reconditionné : tu peux tomber sur une bonne affaire avec un portable hybride/tablette !
C'est ce que je prendrais si je devrais en reprendre un aujourd'hui.

Bonne chasse au PC !  wink


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne