Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2016, à 18:37

moko138

Re : [résolu] Pb de DD interne

Rappel :
Seul un sudoer peut installer ou désinstaller un logiciel, et administer le système.
  - -

je ne vois pas mon DD ni dans Nemo

Eh bien tu fais comme pour nautilus (cf. supra).
  - -
Que la désinstallation de nemo entraîne celle de nemo-fileroller (ou autre nemo-truc), quoi de plus normal ?
  - -
Sais-tu que tu as posté deux fois la même image ?

Dernière modification par moko138 (Le 24/04/2016, à 18:38)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 24/04/2016, à 19:26

Montesquat

Re : [résolu] Pb de DD interne

Je crois que je (nous) tenons le bon bout. Non, c'est fini. Je vois le répertoire dans mes logiciels.
Changement de logique: je cherche mon DD à gauche comme le DD système (logique Windows).
Et bien non, il se trouvait au point de montage c'est à dire comme un répertoire dans root. C'est ce que tu m'avais dit il y a quelque temps mais je l'avais compris comme chercher dans la partie gauche de la fenêtre. On se sent bête quand on a compris.
Je passe sur ma frayeur du moment où le signet de Nautilus avait disparu (fatigue?).
1461518170.png
Donc merci pour tout et du temps passé et de ta patience. Sympa.
Au passage: j'ai regénéré mon gestionnaire de session lightDM
... Maintenant je me suis attaqué à la connexion sur ce poste à partir de mon poste professionnel sous windows, et là, on se marre (j'ai posé une autre demande sur le forum adequat).
Si j'avais su, aurais-je migré?...
Et merci encore pour tout.

Hors ligne