Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 10:42

Synthra

OpenVPN installation et/ou fonctionnement incorrecte..?

Bonjour à tous!
Première fois que je poste sur le forum, en général je me débrouille toujours grâce à mes recherches sur le web ce qui m'évite d'avoir à demander sur un forum mais là je suis vraiment bloqué.
Je suis débutant sur Linux, j'ai ubuntu depuis moins d'un an et j'ai eu que quelque cours d'info à la fac avec l'utilisation de la console et du python.

Sinon le problème:
Je suis passé à la version 16 d'Ubuntu, je me suis dit top autant en profité pour remettre à neuf le système, j'ai sauvegardé mes fichiers important et fait une réinstallation complète de l'OS.
Utilisant un VPN en utilisant OpenVPN je vais pour le réinstaller (il fonctionner très bien sur Ubuntu 15) cependant là ça ne fonctionne plus!
Les paquets de OpenVPN sont installés vu que lorsque je veux les réinstaller on me dit qu'ils sont déjà installés.
Cependant lorsque je vais pour créer et configurer un VPN en interface graphique on me propose que du PTPP et non de l'OpenVPN.
De plus lorsque je vais pour configurer les connxeions VPN pré-cofigurés (mon VPN permet de télécharger directement les configurations et de les avoirs en interface graphique facilement) j'ai ce message d'erreur "Impossible de trouver le service de greffon VPN pour « org.freedesktop.NetworkManager.openvpn ».".
Si quelqu'un a une piste, je suis tout ouïe.
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2016, à 08:09

Synthra

Re : OpenVPN installation et/ou fonctionnement incorrecte..?

Petit up

Hors ligne

#3 Le 26/06/2016, à 19:02

ernest-le-voyage

Re : OpenVPN installation et/ou fonctionnement incorrecte..?

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Personne n'aurait une idée ? Merci

Hors ligne

#4 Le 26/06/2016, à 19:32

lynn

Re : OpenVPN installation et/ou fonctionnement incorrecte..?

Bonjour,

Et en installant les paquets suivants, ça fonctionne..?

sudo apt install network-manager-openvpn network-manager-openvpn-gnome

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 26/06/2016, à 20:26

ernest-le-voyage

Re : OpenVPN installation et/ou fonctionnement incorrecte..?

Oui Lynn, c'est parfait, ça a fonctionné après l'installation et le redémarrage du système.
Merci beaucoup !

Dernière modification par ernest-le-voyage (Le 26/06/2016, à 20:27)

Hors ligne