Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 12:12

qolepam

tcpdump ne fonctionne pas en ligne de commande

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS sur lequel j'ai installé tcpdump.

J'ai beau tapé en root dans le terminal quelques lignes de commande adéquates commençant par tcpdump mais rien ne se passe :aucune capture de paquets !
Y a-t-il des explications à cela?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/04/2016, à 12:59

pingouinux

Re : tcpdump ne fonctionne pas en ligne de commande

Bonjour,

J'ai beau tapé en root dans le terminal quelques lignes de commande adéquates commençant par tcpdump mais rien ne se passe

Il faudrait que tu précises : copier-coller des commandes que tu as lancées et de leur retour.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2016, à 14:04

qolepam

Re : tcpdump ne fonctionne pas en ligne de commande

en ligne de commande,après avoir tapé sudo su pour devenir root afin d'exécuter tcpdump:

# tcpdump -i wlan0 dist x.x.x.x
tcpdump: syntax error

Hors ligne

#4 Le 28/04/2016, à 18:23

MaxInux

Re : tcpdump ne fonctionne pas en ligne de commande

Bonjour

il serait si simple de lire la documentaion, tout du moins, la documentation en ligne de commande

# man tcpdump
# tcpdump -nni any host [IP_cible] -s0 -w /tmp/file.cap
# tcpdump src 192.168.1.100 and dst 192.168.1.2 and port ftp 
# tcpdump -nni eth1 -w file.cap -s 0 -c 1000 not port 22
# tcpdump -x -X -s 0 src host 192.168.1.144 and dst host 192.168.20.32 and port 21 and tcp

etc etc...


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 13:52

qolepam

Re : tcpdump ne fonctionne pas en ligne de commande

c'est bon;cela marche maintenant.
Cependant,même si je capture des paquets:
-je n'arrive pas à capturer ceux d'un ordinateur distant.Dois-je pour cela passer par un autre réseau que wlan0?Si oui,lequel?
-contrairement à WireShark,l'interception des paquets par tcpdump via le terminal ne permet de les analyser précisément.Une commande pour cela?

merci

Hors ligne