Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 01:32

thedentist

Problème avec live-USB

Bonsoir

Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai opté pour la live-USB pour avoir accès à mon disque dur.

Je crèe ma live-USB sans souci, je bidouille le BIOS pour pouvoir booter sur cette clé je redémarre le PC et Ubuntu se lance.

Je l'utilise pendant plusieurs jours, à noter que mon PC reste allumé 24/24.

Un matin, je découvre mon PC figé, je le redémarre et là plus moyen de booter sur la clé

Je décide de refaire la live-USB mais rien n'y fait, la clé n'est pas détectée.

Si je place une clé USB quelconque le PC la détecte et boote dessus avec bien sûr un message d'erreur partition.

Auriez-vous svp une explication pour cette clé qui fonctionnait et qui du  jour au lendemain ne fonctionne plus et n'est même plus détectée quand une clé USB banale l'est ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 01:41

mikedafunk

Re : Problème avec live-USB

Bonsoir,

Ta clé est morte, elle n'est pas faite pour tourner h24, elle a chauffé sans cesse et ses composants n'ont pas aimé  ça du tout.

Heu, sinon les gestes éco-citoyens comme éteindre son pc le soir, c'est pas mal non plus hein wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 01:42

moko138

Re : Problème avec live-USB

Son contenu est-il vu par un autre pc ?
Si non, elle est peut-être tout bêtement morte : les clefs usb ne sont pas inusables...

EDIT : Grillé (moi aussi) par mikedafunk  smile

Dernière modification par moko138 (Le 01/05/2016, à 01:43)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 02:48

thedentist

Re : Problème avec live-USB

Je ne pense pas que cela soit un problème de clé grillée, puisque la nouvelle clé avec Ubuntu n'est pas détectée.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 04:18

moko138

Re : Problème avec live-USB

thedentist a écrit :

Auriez-vous svp une explication pour cette clé qui fonctionnait et qui du  jour au lendemain ne fonctionne plus et n'est même plus détectée quand une clé USB banale l'est ?

Son contenu est-il vu par un autre pc ?

thedentist a écrit :

Je ne pense pas que cela soit un problème de clé grillée, puisque la nouvelle clé avec Ubuntu n'est pas détectée.

Ça n'a rien à voir.
En dépannage, il y a des pistes divergentes à explorer, et s'en tenir à l'intuition amènerait à quelques réussites éclair et à beaucoup d'impasses durables.

Un bon test est un test qui permet de valider ou d'invalider une hypothèse.
Ne pas donner les résultats des tests est une excellente façon de rester au milieu du gué.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 01/05/2016, à 04:23

thedentist

Re : Problème avec live-USB

C'est pourtant du factuel, la nouvelle clé USB reconnu par un autre PC n'est pas détectée par mon PC. Je précise que mon PC est bien réglé pour booter sur la clé USB puisque l'utilisation d'une autre clé permet au PC de booter sur celle-ci occasionnant une erreur de partition.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2016, à 13:31

mikedafunk

Re : Problème avec live-USB

En gros il y a deux types de clé usb : celles qui sont bien reconnues comme clé (usb zip) et celles reconnues comme des disque dur externe (hd usb)

Résultat : des live usb seront pris en compte sur certains pc mais pas d'autres !

Ensuite ça va plus loin que ça, cela dépend des puces intégrées au clés et donc du fabricant de ces puces. 

C'est comme pour les compact flash ou les cartes SD, certaines clés / CF / SD ne pourront jamais booter car non compatibles.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne