Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 23:19

Rodilard

16.04 Unity ne boot pas (ou très mal)

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à niveau vers 16.04 depuis 15.10. Après l'installation j'ai essayé de me connecter sur Unity et là c'est le gel. Le pointeur est une croix que je peux bouger mais c'est à peu près tout.

En fouinant un peu sur le forum j'ai trouvé cette commande que je rentre en tty :

sudo apt-get -f dist-upgrade

Elle me permet d'accéder au bureau d'Unity mais sur celui-ci je n'ai rien d'autre que le fond d'écran. Je peux toutefois faire un clic droit pour ouvrir un terminal et à partir de là me débrouiller un peu.

Toujours en fouinant j'ai trouvé ça :

dconf reset -f /org/compiz/
setsid unity

Avec ça la barre Unity réapparaît mais je n'ai toujours pas la barre du haut et surtout quand je redémarre tout est à recommencer, je suis encore gelé.

Autre détail, KDE marche très bien, pour ce que j'ai pu en voir.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 23:23

Compte anonymisé

Re : 16.04 Unity ne boot pas (ou très mal)

Bonsoir,

Pourquoi ne fais-tu pas une réinstallation "propre" ... ?

#3 Le 02/05/2016, à 23:26

Rodilard

Re : 16.04 Unity ne boot pas (ou très mal)

C'est ce que je vais finir par faire, mais je préférerais éviter s'il existe une solution plus simple.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 23:50

Compte anonymisé

Re : 16.04 Unity ne boot pas (ou très mal)

C'est la plus simple et la plus stable je pense ! Et c'est comme ça sur tout les OS... Cela évite les bugs et la surcouche supplémentaire de données !
As-tu besoin d'aide pour le formatage de ton ordinateur ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/05/2016, à 23:51)