Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 10:55

chouch24

OOo 3.0, Dmaths et probleme basic

Salut à tous,

Curieux de voir cette nouvelle mouture d' Openoffice.org, j'ai installé la dernière version sur mon HH.
Le problême vient qu'à chaque ouverture, j'ai un message d'erreur me signalant un script Basic non reconnaissable et pas moyen de faire fonctionner Dmaths. Ensuite, j'ai de nombreux bug à répétition me demandant la restauration du fichier pécédent. Ce problème n'existe pas sous environnement win ( je l'ai testé par ailleurs en l'installant sur la postes dans mon lycée). Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi? Faut-il que je supprime le fichier openoffice.org et que je desinstalle également Dmaths avant de réinstaller Ooo 3.0?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2008, à 00:46

glyj

Re : OOo 3.0, Dmaths et probleme basic

il se peut que le problème vienne de la version utilisée sur HH : il s'agit sans doute de la version GO-OOo ...qui peut peut-être poser problème.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2008, à 12:20

Ayral

Re : OOo 3.0, Dmaths et probleme basic

Bonjour

Ensuite, j'ai de nombreux bug à répétition me demandant la restauration du fichier pécédent. Ce problème n'existe pas sous environnement win ( je l'ai testé par ailleurs en l'installant sur la postes dans mon lycée).

Rassures-toi, j'ai le même problème au lycée où j'ai installé ooo 3 sur les stations XPpro et où je ne peux pas le faire sur les W98 (version 3 non compatible W98)
Il s'agit d'un bug ou en tous cas d'un chagement de procédure d'install en tre 2.4 et 3.0: les  fichiers de configuration se trouvent maintenant dans \appdata\openoffice\3\... et non dans \appdata\openoffice2\...
Donc au démarrage, la version 2.4 ne trouve plus ses petits qui ont été déménagés dans \3 lors de l'install sur les stations XP du domaine, or les \appdata de chaque utilisateur se trouvent dans leur profil sur le serveur. Je n'ai pas encore trouvé la solution sur mon réseau pédagogique mixte w98 / xppro. Peut être désinstaller 3.0 sur les XP et revenir à 2.4.
Je précise que ceci ne concerne en rien ubuntu, mais est propre à une installation sous windows dans un réseau sous domaine géré sous W 2003 serveur, avec profil itinérant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 25/10/2008, à 22:24

chouch24

Re : OOo 3.0, Dmaths et probleme basic

Merci de vos réponses et excusez moi de mon retard,
Sur UBuntu, j'ai résolu le problème qui venait bien de Dmaths en supprimant le repertoire /opt/openoffire.org mais également /opt/openoffice3, puis en réinstallant proprement openoffice 3 et ensuite Dmaths. C'était un peu plus long, mais tout rentre à peu près dans l'ordre si ce n'est maintenant qu'à chaque fois que je clique sur une icône Dmaths, une fénetre d'installation s'ouvre. Avez vous le même soucis sur la version 3?

Hors ligne