Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2016, à 14:07

Compte anonymisé

Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

Bonjour à tous

J'ai installé XUbuntu 16.04 LTS (pas de migration depuis la 14.04) et tout s'est bien déroulé mais il a pris du temps. J'ai rencontré quels désagrements :
- Pas de logithèque Ubuntu
- Certains jeux Steam ne se lancent plus ou plantent en plein jeu
- Pas d'Avidemux
- Snap bourré de failles de sécurité
- Systemd obligatoire (c'est quoi ce truc)
- Consommation RAM en hausse (500 Mo consommés au démarrage contre 300 avant avec la 14.04)
- Psensor n'affiche plus certaines températures
- Wine ne fonctionne plus du tout
- Quelques problemes de démarrage

La 14.04.1 ne m'a pas posé de problemes de fonctionnement donc je retourne sur l'ancienne version

Qui a eu des soucis avec cette version bâclée ?
Merci de laisser vos commentaires

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2016, à 14:09)

#2 Le 07/05/2016, à 14:16

willcoyote

Re : Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

Bonjour

Consommation RAM en hausse (500 Mo consommés au démarrage contre 300 avant avec la 14.04

C'est vrai qu'avec seulement 6 Go de ram, c'est très pénalisant

Qui a eu des soucis avec cette version bâclée ?

Toute les versions, absolument toute les versions a leurs sorties ont eues leurs lots de problèmes qui se sont réglées par la suite
Le mieux étant de contribuer en faisant remonter les bugs sur launchpad

Dernière modification par willcoyote (Le 07/05/2016, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2016, à 15:04

GnuTux

Re : Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

Beaucoup de chose fausse dans ce qu'a dit Tarkhagan97.

Quelques corrections :

Tarkhagan97 a écrit :

Pas de logithèque Ubuntu

Rien ne t’empêche d'en installer une si tu en a pas sur la variante Xubuntu, la logithèque n'est qu'une interface graphique pour gérer tes logiciels, tu as le choix entre plusieurs logithèques et tu peux le faire aussi en ligne de commande avec apt/apt-get.

Tarkhagan97 a écrit :

Pas d'Avidemux

.
Il est présent dans le dépot getdeb

Tarkhagan97 a écrit :

Snap bourré de failles de sécurité

quel rapport ? les paquets snaps ne sont pas utilisé par défaut sur la 16.04, elle utilise les paquets deb comme la 14.04, l'utilisation des snap par défaut est prévu a partir de la 17.04. Et avec les deb, a partir du moment ou tu as les droits sudo, tu peux faire tout ce que tu veux comme connerie pour info.

Tarkhagan97 a écrit :

Systemd obligatoire (c'est quoi ce truc)

Tu critiques alors que tu ne sais même pas ce que c'est ? c'est le système d’amorçage et il a été adopté pas la très grande majorité des distributions linux que ça soit ArchLinux, Debian, Fedora, Ubuntu etc...

Tarkhagan97 a écrit :

Consommation RAM en hausse (500 Mo consommés au démarrage contre 300 avant avec la 14.04)

Faux, la consommation sur la 16.04 est équivalent a la 14.04.

Tarkhagan97 a écrit :

Wine ne fonctionne plus du tout

Aucun problème de fonctionnement sur la 16.04 avec Wine, il fonctionne pareil.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#4 Le 07/05/2016, à 15:19

Coeur Noir

Re : Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

logithèque → si, si y en a toujours une "officielle" : Ubuntu Software et d'autres comme http://www.appgrid.org/

systemd → son intégration a commencé avec 15.04

snap → problème tout relatif : c'est X11 le serveur graphique qui est à pénaliser. Pas de souci sous Mir (et wayland je suppose). Snap sera une solution à l'avenir, en plus de .deb. Aujourd'hui il a très peu d'intérêt sur pc desktop.

conso ram → effectivement ça grimpe [unity, ici]. Gnome-calendar est étonnamment gourmande.

Je n'avais pas connu autant de pépins lors du passage de 12.04 à 14.04 mais c'est un peu le jeu d'une nouvelle version. En production, il est toujours prudent d'attendre la première série de corrections (16.04.1 en août je crois).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2016, à 15:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 07/05/2016, à 15:37

jplemoine

Re : Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

Tarkhagan97 a écrit :

La 14.04.1 ne m'a pas posé de problemes de fonctionnement donc je retourne sur l'ancienne version

Et une dernière pour la route : c'est la 14.04.4 ou alors tu n'es pas à jour !!!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2016, à 20:26

cqfd93

Re : Déçu de cette version, retour sur la 14.04 LTS !

Modération

Bonjour,

@Tarkhagan97 : il n'était pas nécessaire de demander 2 fois la suppression de ton sujet et en plus de m'envoyer la demande par mail privé ! En général, on ne supprime que le spam donc on ne supprime pas ce sujet, même si les réponse qui t'ont été données ne te conviennent pas, elles peuvent servir à d'autres membres. Je vais me contenter de le fermer.


cqfd93

Hors ligne