Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 15:16

allucar

[Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Bonjour tout le monde, je suis un petit débutant sous Ubuntu vue que je déteste Windows 10, enfin, j'avais une question y a 1 à 2 mois, j'utilisé Ubuntu 14.04 et j'avais installé la dernière version de vuze qui fonctionné correctement, ensuite, je suis passé sur la version Ubuntu 16.04 et j'ai constaté que vuze n'est plus supporté avec la 16.04, j'ai donc télécharger la dernière version de vue pour Ubuntu, mais , je n'arrive pas à l'installer manuellement, mon fichier et dans mes téléchargements .

Une petite aide sur les commandes a utilisé  serait la bienvenue, ne suit pas encore familiariser avec les commandes dans le terminal.


Merci d'avance

Dernière modification par allucar (Le 17/05/2016, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 18:25

allucar

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Vu 54 fois et personnes pour aider.

J'ai souvent attendu dire ,passer sous linux tu verras si tes perdus y a de l'entraide sur le forum.( je cherche encore la )
Je comprends que les gens ne souhaitant pas franchir le pas pour installer Ubuntu et autre.

En tout cas merci quand même, je pense que je peux supprimer ce site de mes favoris et vais me démerder par moi-même


cordialement big_smile

Dernière modification par allucar (Le 25/04/2016, à 18:26)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 18:36

Ubuntu1988

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

J'ai souvent attendu dire ,passer sous linux tu verras si tes perdus y a de l'entraide sur le forum.( je cherche encore la )

Et tu as du souvent entendre que sur les forums, ce sont des bénévoles et que les gens qui te lisent n'ont pas forcément de réponse à ta question, encore plus après juste un jour d'attente.

En tout cas merci quand même, je pense que je peux supprimer ce site de mes favoris et vais me démerder par moi-même

Bon vent !

PS : Et si tu cherches à te "démerder par toi même", sache qu'une simple recherche t'aurait aidé

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 25/04/2016, à 18:37)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 21:34

allucar

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Ubuntu1988 a écrit :

J'ai souvent attendu dire ,passer sous linux tu verras si tes perdus y a de l'entraide sur le forum.( je cherche encore la )

Et tu as du souvent entendre que sur les forums, ce sont des bénévoles et que les gens qui te lisent n'ont pas forcément de réponse à ta question, encore plus après juste un jour d'attente.

En tout cas merci quand même, je pense que je peux supprimer ce site de mes favoris et vais me démerder par moi-même

Bon vent !

PS : Et si tu cherches à te "démerder par toi même", sache qu'une simple recherche t'aurait aidé


Alors pour te répondre si le lien que tu as mis fonctionné pour Ubuntu 16.04, je ne serai pas ici a demande un peu aide et sache pour ton info que j'ai effectué des recherches pour la 16.04 sans résultat.

Et oui après 1 jour, je réponds part une critique, mais toi pour répondre à ma critique tu na pas eu besoin d'un jour mais, 11 minutes après avoir posté hein ... donc stp me fait pas la leçon .

Et oui je pensé  vraiment que j’allai avoir une réponse dans la journée vue que des gens, on poster des questions bien plus compliquées que celle que j'ai postée.

Tu dis ( Et tu as du souvent entendre que sur les forums, ce sont des bénévoles )

Pour finir de te répondre, comme je suis nouveau sous Linux et suis sur un forum officiel, non, je n'ai pas attendu dit que sur ce site, c’était des bénévoles qui répondaient au gens mes plus une équipe de modérateur .

Merci pour le bon vent  ,je vais le prendre en route

Hors ligne

#5 Le 11/05/2016, à 10:22

3Dos

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Salut, si tu n'es pas encore parti en courant, voilà un lien qui peut t'intéresser pour ajouter les sources logicielles (dépôts) pour Vuze

http://www.ubuntuupdates.org/ppa/getdeb … ist=xenial

wget -q -O - http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
sudo sh -c 'echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu xenial-getdeb apps" >> /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list'
sudo apt-get update

Vuze sera alors disponible dans la logithèque Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2016, à 17:04

thibaut linux

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Bonjour 3Dos,

merci pour ta réponse, j'avais le même problème.

Une chose problématique cependant, après avoir ajouté les sources logicielles pour vuze (et installé vuze), la logithèque (ubuntu software) ne fonctionne plus. Elle ne trouve même pas les logiciels installés sur mon pc.

Je voudrais savoir s'il est possible de la refaire fonctionner.

Merci d'avance!

Hors ligne

#7 Le 11/05/2016, à 19:09

Ubuntu1988

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Attention avec getdeb quand même, vu que c'est un dépôt général


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 11/05/2016, à 20:49

lynn

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Pour utiliser vuze, il faut tout d'abord télécharger l'archive sur le site officiel: http://www.vuze.com
Si ce n'est pas déjà le cas, on installe le paquet default-jre qui va déployer les éléments pour l'exécution de vuze.

sudo apt install default-jre

Ceci fait, on décompresse l'archive VuzeInstaller.tar.bz2 dans le répertoire de son choix; Un dossier nommé vuze contiendra tous les éléments. Contrairement à ce que laisse supposer le nom de l'archive, il n'y a rien à installer en plus.
Pour lancer le logiciel, il suffit de cliquer sur le fichier vuze.

------ Message édité ------

Il est possible de créer un fichier lanceur personnalisé pour une utilisation plus aisée.

gedit ~/.local/share/applications/vuze.desktop

[Desktop Entry]
Name=Vuze
Comment=Client torrent Vuze
Exec=/home/$USER/vuze/vuze # Le chemin pour l'exécutable est à adapter 
Terminal=false
Icon=/home/$USER/vuze/vuze.png # Le chemin pour l'icône est à adapter
Type=Application
Categories=GNOME;GTK;Network;WebBrowser;
OnlyShowIn=Unity;Mate;Gnome;

Dernière modification par lynn (Le 11/05/2016, à 21:11)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 11/05/2016, à 21:07

Coeur Noir

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

allucar a écrit :

mais plus une équipe de modérateur.

Tout autant bénévole… c'est ce que désigne la « communauté » la partie volontaire et bénévole. Il y a dans le cas d'Ubuntu un sponsor "officiel" l'éditeur Canonical qui lui emploie des développeurs, propose du support commercial, etc…

Avant de double-cliquer sur le fichier vuze, vérifier qu'il a bien le droit de s'éxécuter : clic-droit, propriétés, onglet permissions, éventuellement cocher "autoriser l’exécution du fichier comme un programme".


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 11/05/2016, à 21:13

lynn

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Coeur Noir a écrit :

Avant de double-cliquer sur le fichier vuze, vérifier qu'il a bien le droit de s'éxécuter : clic-droit, propriétés, onglet permissions, éventuellement cocher "autoriser l’exécution du fichier comme un programme".

Par défaut, une fois l'archive extraite, le fichier vuze est exécutable.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#11 Le 11/05/2016, à 21:49

Coeur Noir

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Je constate souvent que des fichiers censés être exécutables, ne le sont plus suite au téléchargement, d'où la remarque, juste au cas où…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 13/05/2016, à 15:05

allucar

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

3Dos a écrit :

Salut, si tu n'es pas encore parti en courant, voilà un lien qui peut t'intéresser pour ajouter les sources logicielles (dépôts) pour Vuze

http://www.ubuntuupdates.org/ppa/getdeb … ist=xenial

wget -q -O - http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
sudo sh -c 'echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu xenial-getdeb apps" >> /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list'
sudo apt-get update

Vuze sera alors disponible dans la logithèque Ubuntu.

salut , 3Dos

alors non je ne suis pas encore parti en courant et merci pour les infos que tu viens de me communiqué . wink

Hors ligne

#13 Le 16/05/2016, à 22:30

allucar

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Coeur Noir a écrit :

Je constate souvent que des fichiers censés être exécutables, ne le sont plus suite au téléchargement, d'où la remarque, juste au cas où…

Bon même après avoir installé les sources logicielles rien à faire Vuze ne se trouve pas dans la logithèque.

Coeur noir a raison les fichiers exécutables pour certains logiciels ne fonctionnent plus c'est valable pour Vuze aussi.

Reste plus qu'à attendre que Vuze soit de nouveau compatible avec 16.04.

Hors ligne

#14 Le 17/05/2016, à 00:01

GnuTux

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

Vuze ne sera jamais dans les dépôts officiels de la 16.04, si il a été retiré ce n'est pas pour rien.

Comme dit plus haut, si vraiment vous voulez ce logiciel, il suffit d'activer le dépot non-officiel "getdeb".

Mais je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument sur client torrent, il est lourd et consomme pas mal de ressource alors que Deluge ou Transmission fait aussi bien le job en beaucoup plus léger (surtout pour Transmission).


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#15 Le 17/05/2016, à 12:02

allucar

Re : [Résolu]Logiciel vuze ubuntu 16.04

GnuTux a écrit :

Vuze ne sera jamais dans les dépôts officiels de la 16.04, si il a été retiré ce n'est pas pour rien.

Comme dit plus haut, si vraiment vous voulez ce logiciel, il suffit d'activer le dépot non-officiel "getdeb".

Mais je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument sur client torrent, il est lourd et consomme pas mal de ressource alors que Deluge ou Transmission fait aussi bien le job en beaucoup plus léger (surtout pour Transmission).

Oui, tu as raison, j'ai finalement opté pour deluge qui finalement fonctionne plutôt bien, après le choix de choisir vuze, c'est plus par habitude comme quoi les habitudes sont tenace .

Hors ligne