Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 10:52

nonoeil

Thème icone Minty tango mal reconnu

Bonjour

Je suis sur Ubuntu 16.04 LTS, j'ai voulu changer les icônes pour Minty tango dans l'explorateur de fichier on voit bien que le thème à changé par contre les icônes dans la barre de tâche bouton son et démarrer sont tout noir.
Quand je fais par exemple un sudo nautilus j'ai l'erreur suivante :

(nautilus:9889): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:198:14: Theming engine 'adwaita' not found

(nautilus:9889): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:624:15: Theming engine 'adwaita' not found

(nautilus:9889): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:901:15: Theming engine 'adwaita' not found

(nautilus:9889): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

** (nautilus:9889): CRITICAL **: Another desktop manager in use; desktop window won't be created
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Quelqu'un peut il m'aider ? S'il vous plait merci d'avance


Edit : ajout des balises code

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2016, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 13:10

nonoeil

Re : Thème icone Minty tango mal reconnu

Bonjour

J'ai presque trouvé la solution les icônes s'affichent correctement.

Je suis allé dans  gestionnaire des paquets synaptic.
Recherché icon et j'ai coché tout ce qui se reporter à tango .
Je pense à avoir trouvé une piste de la solution.

Mais si quelqu'un à une autre idée je suis preneur car sudo nautilus  me ramène toujours à:

(nautilus:5650): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_interface_skeleton_unexport: assertion 'interface_->priv->connections != NULL' failed

(nautilus:5650): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_interface_skeleton_unexport: assertion 'interface_->priv->connections != NULL' failed

(nautilus:5650): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_theme_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(nautilus:5650): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:5650): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_object: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Merci


Edit : encore les balises code

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2016, à 13:13)

Hors ligne