Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 21:39

jpchateau

(Résolu) network manager plante

bonjour a tous

voici mon depuis une mise à jour récente network manager plante sur mon asus X75V sous ubuntu 14.04, après plusieurs essais je n'arrive pas à me connecter que se soit en ethernet ou wifi, suite à un poste j'ai fini par purger et desinstaller urfkill, malgré cette manipulation le pb persiste, j'ai ensuite voulu reinstallé network manager, j'ai donc eu la bonne idée de desinstaller network manager mais n'ayant plus l'accès au net je suis dans l'impossibilité de le reinstaller.

Y a t'il une possibilité de:

soit télécharger via un autre pc network manager et ses dépendances que je mettrai sur une clé USB, puis je procéderai ç une reinstallation via cette clé

soit reussir à réactiver la connection internet pour faire des mises à jour,

soit me donner une solution autre.

Merci à tous de votre aide

jp

Dernière modification par jpchateau (Le 16/05/2016, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 21:44

xubu1957

Re : (Résolu) network manager plante

bis repetita placent

Bonjour,

Anomalie en version 14.04 avec les dépôts "proposed" activés.

Se reporter à la solution de Libellule19 redonnée au post # 21 dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21517564#p21517564

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/05/2016, à 21:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/05/2016, à 22:06

jpchateau

Re : (Résolu) network manager plante

XUBU1957

un grand merci pour ta réponse rapide et ton lien je suis en cours de réparation.

par contre je suppose que je dois reinstaller network manager ?

et dois je reinstaller urfkill?

merci

Hors ligne

#4 Le 16/05/2016, à 22:09

xubu1957

Re : (Résolu) network manager plante

Il faut redémarrer l'ordinateur, après avoir passé les 7 commandes données par Libellule19 et cela devrait fonctionner !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 16/05/2016, à 22:25

jpchateau

Re : (Résolu) network manager plante

bon après avoir appliqué toutes les étapes, j'ai redémarré le pc, la connection internet en filaire marchait mais j'avais plus l'applet de notification en haut sur la barre de tache, après avoir reinstaller Network Manager Gnome et redémarré le pc tous semble être rentré dans l'ordre.

Un grand merci à Xubu1957 pour ton aide et cette communauté.
jp

Dernière modification par jpchateau (Le 16/05/2016, à 22:27)

Hors ligne