Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2016, à 08:15

bekkell

Iphone 5S et Ubuntu 16.04: souci de compatibités

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Étant nouveau sur ce forum (et étant un peu "perdu" sur ce genre de sites, n'y faisant que peu appel, je l'avoue), je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Je l'espère.

J'aimerais vous exposer mon souci.

Voilà, par la force des choses, j'ai acquis (ou plutôt... on m'a offert, c'est plus exact!) un Iphone 5s.
Moi qui ne voulais pas entendre parler de la pomme, c'est raté, bref.

Du coup, avant de tenter quoi que ce soit, je navigue un peu sur le net, je regarde comment se comporte "à priori" le téléphone lorsqu'il est relié à Ubuntu, etc.

Bon, je le relie... ça ne fonctionne pas (m'aurait étonné du contraire!).
Je me renseigne donc...
J'apprends qu'il faut installer tout un tas de "bidules", dont "libimobiledevice", ce que je fais, non sans mal, je précise.
Bon, je le relie à nouveau... tiens, ça semble fonctionner...
PERDU:
Mon Iphone est bien reconnu (se fier à cet ordinateur? OUI!!), mais en tant ... qu'appareil photo!!!!
Naturellement, inutile de préciser qu'il n'est absolument pas visible depuis Rhythmbox...

Depuis, rien à faire.
J'ai tout tenté.
Désinstaller puis réinstaller le "bidule"...
Télécharger un autre logiciel de lecture musicale (Banshee), qui ne le reconnaît pas non plus.
J'ai même téléchargé PlayOnLinux et Wine pour tenter d'installer Itunes (là non plus, cela ne fonctionne pas: Itunes ne veut pas s'installer!)

J'avoue que je ne sais plus quoi faire?!

Retourner à Windows, juste pour une histoire de compatibilité à la mord-moi-le-noeud?!

HELP... wink

Avez-vous une solution?!

(Je précise: mon portable est "vieux", et donc, n'a pas de BT... sinon, je tourne en U16.04LTS sans aucun souci... mis-à-part ça.)

Un GRAND merci à vous par avance!!! smile

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 06:30

Numix-Network

Re : Iphone 5S et Ubuntu 16.04: souci de compatibités

Bonjour,

Je vois personnellement deux solutions à ton problème :

Solution n°1: Tu peux installer une VM avec Virtualbox sous Windows 7 par exemple, gérer et installer tes appareils sous Windows.

Solution n°2 : Tu formates intégralement ton PC et tu installes deux systèmes sur ton ordinateur. Cela s'appelle un dualboot.

En tout cas quoi que tu choisisses, les produits Apple n'ont jamais été mis en place pour pouvoir fonctionner sous Linux ! Linux lui s'adapte quand il en a l'occasion :

Exemple : Le jailbreak des produits Apple (iPod, iPad, iPhone) qui est géré en .deb

Mais tu auras toujours le logiciel ou l'appareil que tu ne pourras pas totalement fonctionner (ou pas du tout : selon les situations) sous Linux !

En espérant t'avoir éclairé,
Internet'ment Libre.

Dernière modification par Numix-Network (Le 17/05/2016, à 06:32)

#3 Le 17/05/2016, à 06:44

Scyllaride

Re : Iphone 5S et Ubuntu 16.04: souci de compatibités

OK pour le problème de compatibilité avec les Ibidules, c'est vrai qu'il est dommage de devoir installer une VM rien que pour ça.

Est ce que c'est aussi complexe pour le système Android (téléphone, tablette) ?


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2016, à 07:33

Numix-Network

Re : Iphone 5S et Ubuntu 16.04: souci de compatibités

@Scyllaride : Je me permets de répondre. iPhone c'est clairement la misère en cas de restauration ou même pour synchroniser de la musique, (vidéos ou photos).

Il y a bien une application alternative (Copytrans) mais celle-ci dépend de certains fichiers iTunes. Autant dire que même si tu veux éviter d'utiliser iTunes sous Windows tu dois quand même l'avoir préalablement installer ton application, sans quoi Copytrans ne fonctionnera pas !

Edit : Dernière chose : Copytrans n'est là que pour faire du transfert de données ou sauvegarder vos données. Il ne gère pas la restauration iOS de votre appareil ! Pour cela il n'existe qu'un logiciel : iTunes.

Dernière modification par Numix-Network (Le 17/05/2016, à 07:56)