Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2016, à 09:22

Theobaldus

Home en double

Bonjour,

J’ai mis à jour mon Ubuntu 14,04 LTS en 16,40 LTS.
J’avais avec Ubuntu 14, 04 LTS une partition home, avec Ubuntu 16,04 LTS, je vois apparaître (Volume de 300 GB) qui est mon ancienne partition home, avec les mêmes répertoires: /home/jack/ Bureau, Documents, Images, Modèles, Musique, Public, Téléchargements, Vidéos, Exemples.

La mise à jour 16, 04 LTS m’a crée un répertoire /home/jack/ Bureau, Documents, Images, Modèles, Musique, Public, Téléchargements, Vidéos, Exemples.

Comment puis-je récupérer mon ancienne partition home où il y a tous mes dossiers et fichiers de travail ?

Je vous remercie pour votre aide.
PS je ne suis pas un utilisateur avancé dans la compréhension du système.
Je suis un utilisateur lambda qui utilise Ubuntu pour mes créer et tester sites Internets, la navigation web, mes messages et mes lettres.

Cordialement
Théobaldus

Hors ligne

#2 Le 23/05/2016, à 09:45

malbo

Re : Home en double

Theobaldus a écrit :

J’ai mis à jour mon Ubuntu 14,04 LTS en 16,40 LTS.

Ce n'est pas une mise à jour, ça s'appelle une "mise à niveau". As-tu fait cette mise à niveau en utilisant un support Live de Ubuntu 16.04 ou as-tu utilisé une autre méthode (décris cette méthode ou donne le lien vers la procédure que tu as utilisée si tu as suivi un tuto pour le faire) ?

Hors ligne

#3 Le 23/05/2016, à 15:43

Theobaldus

Re : Home en double

Bonjour,

J'ai téléchargé le CDrom Ubuntu 16.04 LTS et lorsque je l'ai mis dans mon lecteur de dvd, après les 3 ou 4 premières réponses, il m'a proposé de mettre à niveau, ce que j'ai accepté.
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 16:12

malbo

Re : Home en double

Theobaldus a écrit :

J'ai téléchargé le CDrom Ubuntu 16.04 LTS et lorsque je l'ai mis dans mon lecteur de dvd, après les 3 ou 4 premières réponses, il m'a proposé de mettre à niveau, ce que j'ai accepté.

Je crois que je comprends bien ton explication. Je ne sais pas dire pourquoi cette procédure de mise à niveau n'a pas fonctionné mais je te propose de réinstaller en suivant cette procédure : Méthode 2 – Réinstallation avec un «/home» sur une partition séparée

EDIT : avant de réinstaller, prends le temps de faire une sauvegarde - sur disque dur externe ou sur clé USB de grosse capacité - de tout ce que tu as sur cette partition /home ou si tu n'as pas de quoi sauvegarder tout, sauvegarde au moins tes données les plus précieuses.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2016, à 16:15)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2016, à 16:20

Theobaldus

Re : Home en double

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais réinstaller en suivant la procédure proposée.
Theobaldus

Hors ligne