Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 10:00

seb24

Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Le Meizu MX 5 Pro est dispo a la vente pour 331€ livraison gratuite.
http://en.jd.com/1104324.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 16:05

Columbo

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Merci pour l'info smile

Livraison gratuite par JD-GZ-DHL, frais de douane à prévoir je suppose, non ?


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 17:05

seb24

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Columbo a écrit :

Merci pour l'info smile

Livraison gratuite par JD-GZ-DHL, frais de douane à prévoir je suppose, non ?

Je suppose.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 19/05/2016, à 20:44

leo.lsdb

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Yep. J'avais jamais acheté si loin, c'est pas trop mon truc. Mais ça faisait trop longtemps que j'attendais ce téléphone.
Le site JD ça donne vraiment pas envie, il plantait inlassablement. Et puis le téléphone il est rose et t'as pas le choix.
Et puis DHL vient te demander 85 euros. Pouf. Et la livraison c'est pas rapide rapide du coup.

Mais là je l'ai dans les mains, et c'est excessivement agréable d'avoir Ubuntu sur son téléphone. Même si pour le moment
je comprends pas trop comment il fonctionne smile je suis sur un nuage smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 19/05/2016, à 22:45

VongoSanDi

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Salut,

je viens de recevoir le mien, il a mis 3 jours à arrivé, après que j'ai payé les frais de douane.

Il est vraiment grand, par rapport à mon Nexus 5. Mais vraiment jolie esthétiquement.
Il à par contre de léger bugs. Du genre, lorsque que l'on appuie sur le bouton principal, rien ne se passe, ou quelques ralentissement, lorsque qu'on passe d'un scope à un autre.
Mais bon, c'est lié au logiciel et non au Meizu en lui même.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2016, à 19:17

mfoucrier

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Les veinards !
Il est livré avec quelle version ? OTA-10.1 ?


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#7 Le 20/05/2016, à 19:56

VongoSanDi

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Oui, avec OTA-10.1.
Par contre le miens est pas Gold, il est couleur Saumon ... genre le or/rose de Apple
VDM

Hors ligne

#8 Le 20/05/2016, à 22:52

mfoucrier

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Aie !     /o\
Je serai très énervé si le mien arrive aussi saumon !
Mais ils sont complètement fous, las bas ! Ils nous font de la pub pour un très beau noir/gris, nous proposent seulement des blanc/gold et livrent autre chose !!!!!!!!!!?
La, je vais stresser tout le we....
hum !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#9 Le 21/05/2016, à 00:04

VongoSanDi

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Bah ouai, du coup je comprends plus, il n'est censé y avoir qu'un seul modèle disponible, sur la photo du site on vois bien qu'il est dorée. Mais chez moi il est Saumon.
J'attends vos retour pour voir ce qu'il se passe.

Hors ligne

#10 Le 21/05/2016, à 08:06

mfoucrier

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Ce qu'il se passe c'est Meizu nous prend pour des imbéciles !
Ils sont en train d'écouler le stock des couleurs des "PRO 5 Android" qu'ils n'ont pas vendu pour les versions Ubuntu !?!
Nous faire de la pub pour un très beau noir/gris, ne proposer finalement que le blanc/gold à l'achat. Pour ensuite oser livrer autre chose que commandé, ce n'est pas professionnel !

J'ai acheté une coque grise en même temps pour le "protéger" et au cas où le doré me sorte par les yeux !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#11 Le 22/05/2016, à 22:41

leo.lsdb

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Je crois que Gold c'est rose en fait. En tout cas le mien est un peu rose et je m'y attendais, c'est pour ça que j'avais commandé une coque noire en même temps.
Évidemment, Meizu profite du fait que l'acheteur du Ubuntu phone est prêt à des concessions pour écouler ses invendus smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#12 Le 23/05/2016, à 19:19

echazare

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

VongoSanDi a écrit :

Salut,

je viens de recevoir le mien, il a mis 3 jours à arrivé, après que j'ai payé les frais de douane.

Il est vraiment grand, par rapport à mon Nexus 5. Mais vraiment jolie esthétiquement.
Il à par contre de léger bugs. Du genre, lorsque que l'on appuie sur le bouton principal, rien ne se passe, ou quelques ralentissement, lorsque qu'on passe d'un scope à un autre.
Mais bon, c'est lié au logiciel et non au Meizu en lui même.

Des ralentissements avec une bête de course ? ça donne pas envie


Arch Manjaro

Hors ligne

#13 Le 23/05/2016, à 20:00

VongoSanDi

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Disons que en effet le matériel c'est un bête de course, mais le logiciel, pas encore sa.

Hors ligne

#14 Le 23/05/2016, à 23:00

leo.lsdb

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Oui, la fluidité est pas parfaite... va falloir améliorer tout ça, mais pour le moment je suis hyper content. Tiens j'ai vomi même.
Demain je passe en phase 2, c'est à dire que je serais complètement sur le Ubuntu Phone, le Android disparait. Pouf !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#15 Le 24/05/2016, à 10:59

seb24

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 25/05/2016, à 07:30

petitevieille

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Ben ça calme, cette bête de course bridée par le logiciel. sad
Je vais garder mon petit BQ encore quelque temps.

Hors ligne

#17 Le 25/05/2016, à 09:17

seb24

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

petitevieille a écrit :

Ben ça calme, cette bête de course bridée par le logiciel. sad
Je vais garder mon petit BQ encore quelque temps.

Ils travaillent sur les optimisation. Ca devrait arriver au fil des mises a jours d'ici a la fin d’année.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 26/05/2016, à 00:20

leo.lsdb

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

De toute façon il est en rupture de stock on dirait. Ils devaient en avoir une dizaine à vendre smile
En tous les cas je l'utilise en téléphone unique depuis 2 jours et c'est chouette. Après je sais pas trop où mettre mes retours pour que ce soit intéressant. Genre que j'arrive pas à faire de sélections multiples dans le gestionnaire de fichiers...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#19 Le 06/06/2016, à 21:40

davon24

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Bonjour!

Ça fait 2 semaine que j'aimerais commander le Meizu Pro 5 Ubuntu edition, mais SOLD OUT....

Était-ce une édition limitée? plu moyen d'avoir un bon smartphone sous Ubuntu???

Hors ligne

#20 Le 08/06/2016, à 01:10

Tarkhubal

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Bonjour à tous,

Heureux possesseur également du Pro 5 Ubuntu Edition Sau.. Heu Gold pardon big_smile

Il est, pour le moment du moins, effevtivement en rupture de stock...

Je ne comprends pas ce que vous entendez par des ralentissements du à Ubuntu Touch par contre. Comparé a mon ancien BQ Aquaris 4.5 c’est le jour et la nuit ! Fluidité parfaite navigation entre les scopes ou applications parfaites... Non franchement rien à redire si ce n'est que comme tout le monde pour le prix et les 85 euros de frais de dedouanement (Merci DHL...) un petit accessoire comme un kit main libre ou oreillette aurait pas été de refus...

Dernière modification par Tarkhubal (Le 08/06/2016, à 01:11)

Hors ligne

#21 Le 08/06/2016, à 01:29

Coeur Noir

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Une quelconque idée de son éventuelle disponibilité chez un revendeur français ou à la rigueur européen ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 08/06/2016, à 09:36

gchocteau

Re : Meizu MX5 Pro Ubuntu dispo

Je l'ai depuis quelques jours... Je patauge encore dur, sortant de plusieurs années d'android. J'ai fait un premier retour sur mon blog :

Premiers retours sur le Meizo Pro 5 sous Ubuntu touch : http://kesskidi.net/?Premiers-retours-s … untu-touch

Je suis content du téléphone (qui est plus saumon que rose), l'OS est encore jeune, donc instable, mais je l'ai acheté en connaissance de cause, le côté pionnier, mais je pense qu'il y a de la puissance là dessous.
Les mises à jour servent à qque chose (Je l'ai reçu juste avant la dernière et j'ai vu la différence)

Par contre, à l'heure actuelle, le wifi est toujours très instable pour moi et j'arrive toujours pas à utiliser adb pour "causer" avec la bestiole via le PC et SSH.

Je suis preneur d'aide car j'ai impérativement besoin de mettre ma synchro owncloud en place (téléphone pro !)

Merci

Hors ligne