Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 12:15

phiibuntu

Problème d'accès au maildir depuis squirrelmail

Bonjour à tous.

j'ai un petit problème dans le paramétrage de mon premier serveur de messagerie...

contexte : postfix + courier-imap + squirrelmail

les mails sont reçus ok envoyés ok mais n'apparaissent pas dans squirrelmail.

Après mes tests, les mails partent et sont reçus pour mon nom de domaine, le mx est bien paramétré.

En passant par webmin j'accède bien aux mails reçus pour une utilisateur par exemple (Boîtes aux lettres des usagers dans le serveur postfix depuis webmin).

Là où ça se corse c'est que dans squirrelmail (qui est installé et fonctionnel) je ne vois pas de mails reçus.

J'ai l'impression que le paramétrage du config.php de squirrelmail est bon (Inbox.send etc etc.)

mais cela ne correspond pas semble-t-il à l'endroit où arrive les mails et du coup c'est normal que ça n'apparaissent pas...

donc comment dois je modifier mon paramétrage pour que les mails arrivent bien dans /home/user/Maildir/ car ça n'a pas l'air d etre ça...

D'avance merci.

Edit : les mail arrivent dans var/mail/user et non pas là ou squirrelmail va les chercher : /home/user/maildir

Dernière modification par phiibuntu (Le 26/05/2016, à 12:21)

Hors ligne