Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2016, à 19:44

mdnasc

[Résolu] Ma session disfonctionne -Affichage partiel des fenêtres

Bonjour,

J'utilise Xubuntu depuis quelques mois, mais depuis hier le démarrage de ma session est très perturbé: je n'ai plus aucune icône sur le bureau, je ne peux plus fermer les fenêtres que j'ouvre par le menu des applications (elles n'apparaissent pas non plus dans le panneau).

Je suis passé sur la session invité et là tout est normal.

Je ne sais pas trop ou chercher pour récupérer mon démarrage de session, si quelqu'un peut m'aider...

Dernière modification par mdnasc (Le 29/05/2016, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 21:11

Li@nel

Re : [Résolu] Ma session disfonctionne -Affichage partiel des fenêtres

Salut,

Si tout fonctionne sur la session invité, cela veut dire que ton système est stable, et c'est déjà une bonne chose !
Ton dossier home a peut-être été corrompu une fois par un arrêt forcé ou d'autres raisons.
Effectue quand même une mise à jour complète de ton système avec cette commande :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get full-upgrade && sudo apt-get autoremove

[ Modéré - Attention à ne pas suggérer de commandes ou actions dont la conséquence serait la perte complète de comptes utilisateurs ], et pense à activer l'affichage des fichiers cachés.
Sinon, essaye de te recréer une session en ligne de commande ou depuis ta session buguée.

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/05/2016, à 21:33)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 28/05/2016, à 22:10

enebre

Re : [Résolu] Ma session disfonctionne -Affichage partiel des fenêtres

Il me semble que la piste serait de vider le cache de la session et surtout pas le dossier utilisateur.

rm -r ~/.cache/sessions/*

Hors ligne

#4 Le 29/05/2016, à 10:13

mdnasc

Re : [Résolu] Ma session disfonctionne -Affichage partiel des fenêtres

Bonjour,

J'ai vidé le cache sessions et effectivement, ça a suffit.
Merci à enebre et à Li@nel (bien que je n'ai pas osé utiliser ta commande, vu la mise en garde)

Hors ligne