Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 12:06

Compte supprimé

[Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Bonjour,

Je suis un Xubuntu 16.04 LTS, j'aimerais installer mon imprimante multifonction dessus, alors pour l'imprimante j'ai simplement fait une recherche sur le réseau et c'est bon ça marche sans rien faire de spéciale.

Par contre pour le scanner simplescan me dit qu'il ne trouve pas de périphéique, alors j'ai cherché les driver sur le site epson mais lorsque je fais installer il ne se passe rien.

J'ai pris mon driver ici http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-WF-7525

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/ … 266024.png

Ensuite, je l'ouvre avec "Logiciels" et puis quand je clique installer, il me et pendant 1 secondes "Installation en cours" puis il revient sur "Installer" et rien ne se passe.

Ouverture avec l'app "Logiciels"

J'ai testé avec plusieurs driver sur le site de Epson et toujours pareil

Merci beaucoup pour vos réponses


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/05/2016, à 14:42)

#2 Le 29/05/2016, à 13:12

cqfd93

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un bug de "Logiciels" que tu devrais pouvoir contourner en quittant ta session et en te reconnectant.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 29/05/2016, à 13:15

Compte supprimé

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Salut et merci de ta réponse, déjà fait redémarrage et companie toujours le même problème. Lorsque j'ajoute des dépots au "Logiciels" et je fais actualisé, il me mets chaque fois une erreur comme quoi je dois vérifier ma connexion internet... Avant j'étais sous 14.04 et j'avais pas ce genre de problème, depuis que j'ai la 16.04 rien ne fonctionne... Y'a un moyen d'installer la 14.04 sans tout formater ?

#4 Le 29/05/2016, à 13:33

cqfd93

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Tiger234 a écrit :

Lorsque j'ajoute des dépots au "Logiciels" et je fais actualisé, il me mets chaque fois une erreur comme quoi je dois vérifier ma connexion internet...

Ce type de message d'erreur arrive souvent quand on a un problème de mises à jour, notamment l'accès impossible à certains dépôts. Pour voir ce qu'il en est et mettre à jour proprement ton système, on va avoir besoin des retours complets entre balises code (explications ici) de ces commandes :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

cqfd93

Hors ligne

#5 Le 29/05/2016, à 13:59

sylvain3800

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Bonjour Tiger234,
le fait de rencontrer des problèmes pour installler les pilotes du site d'epson sur ubuntu 16.04 est malheureusement normal ....
il y a un problème de dépendances (lsb à eté remplacé par lsb-base dans la derniére mouture d'ubuntu )
du coup c'est devenu compliqué ...
comme la partie impression de ton imprimante est reconnu nativement ... c'est bon !
pour la partie scanner  il te faut cependant installer des pilotes .
Mais bonne nouvelle ,  pour faire marcher le scanner d'une imprimante epson il suffit d' installer les pilotes iscann.
ces pilotes ne nécessite pas cette dépendance LSB, donc ils s'installent facilement
Je te préconise donc de telecharger les pilotes iscan d'epson :

wget https://download2.ebz.epson.net/iscan/general/deb/x64/iscan-bundle-1.0.0.x64.deb.tar.gz

de les décompresser

tar -xvf iscan-bundle-1.0.0.x64.deb.tar.gz 

et de lancer le script d'installation d'epson

sudo ~/iscan-bundle-1.0.0.x64.deb/install.sh

ensuite lance le logiciel image scann que l'installation des pilotes à installé et dis nous si la numérisation marche .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 14:14

Compte supprimé

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Salut sylvain, j'ai fais ta procédure mais toujours pas de scanner détecter... J'ai testé avec xubuntu 14.04 pareil même soucis. Rien ne marche

#7 Le 29/05/2016, à 14:42

Compte supprimé

Re : [Résolu] Instal Epson WF-7525 problème avec Scanner

Voilà, j'ai encore du rajouté l'adresse ip du scanner dans un fichier conf et ça fonctionne avec xubuntu 14.04. Je vais rester sur cette version, merci et à la prochaine