Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/05/2016, à 06:38

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

T'es sous windows ? tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#227 Le 29/05/2016, à 09:33

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

@Arcans & Mornagest : UpsideDown range la Chimay bleue au frigo ! yikes

Rha p'ting ! File-moi son adresse que j'aille rectifier ça illico ! mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#228 Le 29/05/2016, à 14:26

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@PP: merci de ton soutien, surtout qu'elle est pas resté des heures au frigo, juste une demi-heure environ, parce qu'elle venait d'une boutique ou il fait carrément chaud.
Et pour Unity, c'était pour faire une install et voire si tout allait bien, on va étudier la chose de plus près maintenant (puis j'ai ajouté de la RAM, j'en avais encore qui était compatible)

Hors ligne

#229 Le 29/05/2016, à 16:45

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#230 Le 29/05/2016, à 16:57

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Qu'est ce qui t'etonne ?
La Turlutte ?

turlutte-plombee-ragot-z-658-65895.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#231 Le 29/05/2016, à 18:58

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ton manque de second degré m'étonne tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#232 Le 29/05/2016, à 19:01

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

En France, en ce moment, c'est plutôt la dure lutte ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#233 Le 29/05/2016, à 19:09

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Ton manque de second degré m'étonne tongue

Elles ne te plaises pas mes turluttes !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#234 Le 29/05/2016, à 19:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Ton manque de second degré m'étonne

Quote pour l'éternité. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#235 Le 29/05/2016, à 19:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

La turlute, la vraie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#236 Le 29/05/2016, à 21:34

raspouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

La turlute est une forme d'expression musicale folklorique québécoise qui consiste à chanter ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#237 Le 29/05/2016, à 21:42

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Viens d'me prendre le déluge sur la gueule... 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#238 Le 29/05/2016, à 21:44

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sinon, le baskin (basket inclusif), ça a l'air super sympa.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#239 Le 29/05/2016, à 21:51

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

(purée, en parlant de déluge, hier soir à Saint-Naz'... Oo' Un truc de malade !  yikes)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#240 Le 29/05/2016, à 22:24

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Prftrtrtouout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#241 Le 29/05/2016, à 22:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Viens d'me prendre le déluge sur la gueule... http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

C'est mieux que de dégueuler dans la luge.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#242 Le 29/05/2016, à 23:10

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#243 Le 29/05/2016, à 23:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, le baskin (basket inclusif), ça a l'air super sympa.

Faut que je détaille, parce que quand même, j’ai trouvé ça carrément cool.

En fait, c’est du basket qui mêle des joueurs valides expérimentés, débutants, des handicapés mentaux ou physiques, à divers degrés. Et en plus, c’est mixte. Il y a des règles pour que chacun puisse jouer en fonction de ses capacités, et pour que tous soient obligés de jouer en équipe. Du coup, j’trouve qu’il y a vraiment une chouette ambiance, tant dans le public qu’entre les joueurs. Et surtout, j’trouve que c’est chouette de faire un sport où spas juste un truc pour handicapés, ou juste sur un seul handicap.

Et de base, chuis assez fan des sports mixtes.

http://www.asso-orea.fr/tournoi-baskin- … du-baskin/
(pub ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#244 Le 29/05/2016, à 23:45

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, le baskin (basket inclusif), ça a l'air super sympa.

C'est quoi?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#245 Le 29/05/2016, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J’viens de répondre (chuis génial : je réponds avant même qu’on pose une question cool).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#246 Le 30/05/2016, à 00:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

En fait, ce que je trouve vraiment chouette, c’est que ça dépasse le « on fait du sport avec des valides et des handicapés parce qu’on est des tolérants gnangnans». Dans les règles, les plus valides et expérimentés ne peuvent pas gagner seuls (ils ont un nombre de paniers limités, les points ne dépendent pas de la performance brute et absolue, mais de la performance par rapport à tes capacités de base −donc si c’est dur pour toi parce que tu débutes, parce que tu ne vois rien, parce que tu as du mal à coordonner tes gestes… c’est valorisé à la hauteur de ce que ça représente−, etc.), donc ils doivent passer la balle à celui qui est moins adroit, moins rapide, moins expérimenté, moins mec… moins champion, quoi. Ils doivent lui passer la balle, lui offrir une situation favorable, compter sur lui.

Et du coup, ça va complètement à l’encontre du sport «traditionnel » qui se base sur la star, le meilleur, l’exception : on a l’impression qu’il y a une vraie mentalité d’équipe. Ça va complètement à l’encontre du sport à l’école, où quand on fait les équipes, les meilleurs sont choisis en premier, et certains se retrouvent toujours pris en dernier, en bouche-trous, tout ça pour se retrouver en figurants sur un terrain où ils seront plus ou moins à l’écart pendant que les quelques stars iront enchaîner les buts ou paniers pour faire gagner l’équipe.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/05/2016, à 00:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#247 Le 30/05/2016, à 00:12

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

Et du coup, ça va complètement à l’encontre du sport «traditionnel » qui se base sur la star, le meilleur, l’exception

En tant que sportif amateur, je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Elle convient, intrinsèquement, au sport de haut-niveau, oui, mais pas à l’ensemble du sport “traditionnels”.

Sir Na Kraïou a écrit :

Ça va complètement à l’encontre du sport à l’école, où quand on fait les équipes, les meilleurs sont choisis en premier, et certains se retrouvent toujours pris en dernier, en bouche-trous, tout ça pour se retrouver en figurants sur un terrain où ils seront plus ou moins à l’écart pendant que les quelques stars iront enchaîner les buts ou paniers pour faire gagner l’équipe.

Et quand je lis ça, je pense que tu as à l’esprit avant tout la pratique sportive scolaires, ou stage généraux, qui est bien souvent foireuses, là on est bien d’accord. Sauf que ça ne représentent pas du tout l’ensemble de la pratique sportive.

Dernière modification par Arcans (Le 30/05/2016, à 00:15)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#248 Le 30/05/2016, à 00:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ben, chais pas. Quand tu fais du basket avec des potes, même pour le fun, c’est clair que le gars maladroit, qui est mal placé sur le terrain, qui est moins rapide… il ne va pas avoir la balle très souvent, et si ses potes sont gentils, il n’aura quand même pas réellement l’occasion de marquer. Genre, même s’il a la balle, s’il y a un semi-pro sur le terrain, ledit semi-pro va sauter sur le gars maladroit, et lui piquer le ballon en moins de deux. Et c’est un peu intrinsèquement lié aux règles, parce qu’il n’y a qu’une seule façon de marquer (ça ne s’adapte pas aux caractéristiques des joueurs), alors que dans le baskin, on n’attend pas que les gens soient « gentils», mais on met des règles pour que ça soit juste (le gars ne bénéficie pas de gentillesse, mais les règles reconnaissent la diversité des joueurs).

Là, le gars lent, qui n’arrive pas à coordonner ses mouvements, et qui ne peut pas lancer la balle très haut, on lui offre des conditions pour qu’il puisse marquer.

Du coup, dans le jeu, ça change vraiment les choses. Genre, tu vas avoir le grand basketteur expérimenté qui arrive près du panier, il pourrait marquer, et bien il passe la balle à un autre joueur qui n’aurait même pas existé dans un jeu traditionnel. Et l’autre grand guguss expérimenté de l’équipe adverse va laissé ce joueur tenter sa chance.

Et stratégiquement, le semi-pro, il est obligé de jouer en équipe (pas par gentillesse, donc), avec les gens dont il pourrait se passer dans un match «traditionnel ».

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/05/2016, à 00:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#249 Le 30/05/2016, à 00:31

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pour le cas des sports d’équipes, ça dépend des règles certes, mais aussi de la manière dont les joueurs l’abordent. Évidemment, si c’est l’esprit de compétition qui domine, ça risque pas de finir autrement, vu que dans un sport d’équipe, les faiblesses d’un joueur risquent plus d’être considérée comme un obstacle pour l’équipe. Mais les choses peuvent être bien différentes dans les sports individuels amateurs, où il est bien plus aisé à chacun de se concentrer sur sa propre performance, par rapport à ses propres moyens.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#250 Le 30/05/2016, à 00:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Oui. Mais justement : là, c’est un sport d’équipe. Et ça ne dépend pas de l’unique bienveillance des forts.

Bon, après, peut-être qu’il faut voir les matchs, dans les faits. Mais au niveau de l’ambiance, je trouve que c’est vraiment différent des tournois de sports traditionnels, et j’ai l’impression que c’est parce que ça n’est pas entièrement basé sur la performance absolue.

Au début, je me suis dit : ouais, mais c’est normal, c’est un sport fait par des assos dans un but « inclusif ». Puis après, je me suis dit que justement, c’est le contexte qui fait le sport, et la plupart des sports sont faits dans un contexte de performance : t’es fort, t’as du talent, t’as de l’expérience, donc tu gagnes, et ton équipe gagne parce que c’est une équipe de forts, talentueux, expérimentés. Là, tu es comme tu es, donc t’as ta chance et on met un modèle qui fait primer la solidarité entre les gens, en plus de la performance.

Le handicap, en forçant le trait met en lumière ce à quoi on ne fait pas gaffe, quand on fait un sport entre gens valides mais de capacités diverses (voire qui pourraient être parfois proches du handicap si on ne voyait pas les choses de façon binaire valide/handicap mais sur une échelle d’habilité où le champion et l’aveugle seraient juste deux pôles extrêmes, par exemple).

C’est très Ubuntu, en fait, dans l’esprit. tongue

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/05/2016, à 00:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne