Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 17:00

piter42

installation ubuntu serveur

bonjour à tous
je me suis trompé ,j ai créer une image iso d Ubuntu 16.04 serveur au lieu de desktop je l ai installer grace à un tuto vidéo par contre des qu il faut télécharger l interface graphique ,il ne l'
a trouve pas ?
merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 20:59

Li@nel

Re : installation ubuntu serveur

Salut,

Si tu t'es trompé et que tu as pris la version Serveur d'Ubuntu, c'est peut-être normal qu'il refuse d'installer une interface graphique comme la version serveur s'utilise exclusivement en ligne de commandes...

Je te conseille de reprendre la version Desktop et de recommencer ton installation.
Ca ne sert à rien de partir sur de mauvaises bases quand même wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 17:03

piter42

Re : installation ubuntu serveur

Li@nel a écrit :

Salut,

Si tu t'es trompé et que tu as pris la version Serveur d'Ubuntu, c'est peut-être normal qu'il refuse d'installer une interface graphique comme la version serveur s'utilise exclusivement en ligne de commandes...

Je te conseille de reprendre la version Desktop et de recommencer ton installation.
Ca ne sert à rien de partir sur de mauvaises bases quand même wink

ok merci

Hors ligne

#4 Le 31/05/2016, à 17:06

Caribou22

Re : installation ubuntu serveur

Bonjour,
Si tu es connecté au reseau par câble, tu peux toujours tenter une installation de l'environnement de bureau en ligne de commande, même si je recommande aussi la ré-installation complète.
Pour installer le bureau :

sudo apt-get update
sudo apt-get ubuntu-desktop

Hors ligne