Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 15:13

Pandha

[Résolu] Partage de connexion Ethernet

Bonjour,

J'espère poser mon sujet au bon endroit, je n'ai pas de problème internet très urgent, je ne suis pas prioritaire du tout ! wink
Je suis en Finlande pendant 5 mois et je n'ai accès qu'à une connexion Ethernet. Sous Windows mon frère à fait un script de deux lignes en .bat pour utiliser ma carte Wi-fi en émetteur et ainsi j'ai accès à la Wi-fi sur mon téléphone aussi. Cependant j'ai besoin d'aller sous Linux pour pouvoir travailler. Je voulais donc savoir si il serait possible de faire le même genre de script sous Linux, en bash ou quelque chose comme ça...

Bonne semaine à vous, merci d'avance pour votre aide! smile

Dernière modification par Pandha (Le 05/08/2016, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 16:21

cqfd93

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Bonjour,

Est-ce que c'est ça que tu cherches : Transformez votre Ubuntu en Hotspot Wi-Fi ?


cqfd93

En ligne

#3 Le 30/05/2016, à 16:28

Pandha

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Bonjour,

Je crois que c'est exactement ça qu'il me faut!! Je vais essayer ça en rentrant chez moi.

Merci beaucoup, je pensais pas que c'était une option déjà intégrée dans Ubuntu! Merci merci! big_smile

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 16:34

cqfd93

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Et le tout sans écrire une ligne de code, que demande le peuple ? wink J'espère que ça va marcher (je n'ai jamais essayé)


cqfd93

En ligne

#5 Le 31/05/2016, à 16:51

Pandha

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Ah oui, ça marche, mais j'ai pas la fenêtre "Modification de Hotspot" comme il a lui... Alors je peut pas paramétrer le truc et puis j'ai regardé sur mon téléphone j'ai pas le réseau qui s'affiche... Je vais chercher un peu! roll

Hors ligne

#6 Le 31/05/2016, à 16:55

Pandha

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Trouvé, il faut fouiller dans les icônes onglets, il y a un "Modification de connexions", j'essaie de paramétrer ça. Merci encore!

Dernière modification par Pandha (Le 31/05/2016, à 17:22)

Hors ligne

#7 Le 31/05/2016, à 17:04

cqfd93

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Tu es sur la bonne voie donc !


cqfd93

En ligne

#8 Le 31/05/2016, à 17:22

Pandha

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

C'est bon, ça marche, si ça peut aider quelqu'un un jours, j'ai aussi et surtout suivi les instructions de ce site :

Partage de connexion ethernet

Hors ligne

#9 Le 31/05/2016, à 18:02

cqfd93

Re : [Résolu] Partage de connexion Ethernet

Super ! In ne te reste plus qu'à marquer ton sujet comme résolu.


cqfd93

En ligne