Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 17:54

fronçais

[Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

Bonjour à tout le monde,

Je suis  sous Ubuntu 14.04 et utilise LibreOffice Writer 4.2.8.2

J'aimerais imprimer avec le texte les commentaires que je vois à l'écran à droite dans la marge. Sous Outil / Option / Impression je  vois que la possibilité d'imprimer les commentaires (avec le texte) en fin de page ou en fin de document. Cette méthode est peu pratique puisque les commentaires sont référés au numéro de la ligne, sans qu'on sache où ils ont été notés dans la ligne.

J'ai vu un de mes textes imprimé comme à l'écran avec les commentaires (petits rectangle avec du texte à droite). Mais, c'était avec un ordi équipé Windows.

Existe-t-il une solution avec le Libre ?

Je l'espère vivement et vous remercie d'avance ?

Dernière modification par fronçais (Le 04/06/2016, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 09:40

fronçais

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

J'ai fait un essai avec un ancien ordi portable équipé de Debian Jessie (8.04) et ça fonctionne ! Mais la version de LibreOffice sur Debian 8.04 est plus récente, soit 4.33.2 (sauf erreur).

Mon problème devient : est-il possible de disposer d'une version LibreOffice supérieure à la 4.2.8.2 qui est installée sur mon système équipé Ubuntu 14.04 ?

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 09:44

michcauch

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

Bonjour,
Ça fonctionne très bien sous LibreOffice 5.1.3.2 où l'on peut choisir l'emplacement des commentaire au moment de l'impression.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 04/06/2016, à 10:20

enebre

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

Bjr, tu peux essayer le ppa , remarque il doit en exister pour des versions encore plus avancées, mais je te laisse voir ça avec google et ici mais il y en a d'autres. Après la commande fait ton update et upgrade habituel

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-5.0

Rappel: Sortir du cadre de la distribution n'engage que vous-même.

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2016, à 10:27)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2016, à 10:59

michcauch

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

Pas besoin de google, la documentation de Ubuntu donne tous les renseignements necessaires !


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 04/06/2016, à 11:02

enebre

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

michcauch +1 smile

Hors ligne

#7 Le 04/06/2016, à 11:22

fronçais

Re : [Résolu] LibreOffice Writer, impression des commentaires

Merci pour vos réponses qui me permettent de savoir que ça fonctionne avec LibreOffice 5.1.3.2 et que

michcauch a écrit :

Rappel: Sortir du cadre de la distribution n'engage que vous-même.

qu'une certaine prudence peut-être s'impose.

Donc, je vais réfléchir : passer à Ubuntu 16.04 ou installer sur 14.04 les PPA pour avoir la version 5 de LibreOffice. De toute façon, vous m'avez donné des solutions !

Hors ligne